NASHVILLE - Corey Perry a été l'unique buteur de la finale et l'équipe de la division Pacifique du capitaine John Scott a remporté le Match des étoiles grâce à une victoire de 1-0 contre la division Atlantique, dimanche.

Scott, qui avait été élu capitaine de la division Pacifique par les partisans et dont la participation à la rencontre avait créé une controverse, s'est retrouvé sous les projecteurs et il a brillé.

Le dur à cuire, qui a été échangé au Canadien de Montréal par les Coyotes de l'Arizona il y a quelques semaines, a marqué deux buts en demi-finale et a finalement été élu joueur par excellence de la rencontre par les partisans.

« Je suis certain qu'il a gagné le coeur de beaucoup de personnes et qu'il a encore plus de partisans », a déclaré l'ancien coéquipier de Scott chez les Blackhawks de Chicago, Patrick Kane.

Après la rencontre, des joueurs ont soulevé Scott, un colosse de six pieds huit pouces, sur leurs épaules. Pendant que les spectateurs scandaient « MVP » (pour le joueur par excellence), l'annonceur-maison a annoncé le gagnant de l'honneur et Scott a reçu les clés d'une voiture Honda.

Scott a ensuite posé pour une photo avec ses 10 coéquipiers derrière un chèque d'un million $ pour leur victoire.

« C'est une autre chose qui s'ajoute sur la liste de choses que je ne peux pas croire, a dit Scott, auteur de cinq buts en 285 matchs en carrière dans la LNH. Je n'aurais jamais pensé être au Match des étoiles, y marquer deux buts et avoir autant de soutien des amateurs. Je ne peux trouver les mots. On ne peut pas écrire cette histoire. C'est incroyable.

« C'est une des plus belles fins de semaine de ma vie. »

En finale, Perry a ouvert la marque après 3:38 de jeu en deuxième période. Lors d'une descente à deux contre un, l'ailier des Ducks d'Anaheim a décidé de tirer et il a déjoué le gardien Ben Bishop du côté du bâton.

La section Métropolitaine a remplacé Bishop par un attaquant supplémentaire en fin de rencontre, mais John Gibson a fermé la porte.

Gibson a effectué 7 arrêts, tandis que Jonathan Quick a été parfait contre 10 lancers en première période.

Bishop a accordé un but sur quatre lancers. Roberto Luongo avait stoppé les 12 tirs dirigés vers lui en première période.

Les exploits offensifs de Scott avaient aidé son équipe à atteindre la finale avec une victoire de 9-6 contre la section Centrale, en demi-finale.

Scott avait inscrit un premier but après 47 secondes de jeu en demi-finale, avant de creuser l'écart à 5-3 pendant la deuxième période de 10 minutes. Scott avait aussi appliqué la seule mise en échec de la fin de semaine, quand il avait plaqué Kane.

Kane avait touché la cible quelques instants plus tard et avait jeté les gants devant Scott, simulant une bataille avant d'éclater de rire.

Pour sa part, P.K. Subban avait inscrit le but gagnant dans la victoire de 4-3 de la section Atlantique contre la section Métropolitaine.

John ScottLes matchs étaient disputés à trois contre trois. Chaque rencontre était composée de deux périodes de 10 minutes et les punitions duraient seulement une minute. Les équipes changeaient de côté entre les périodes et les gardiens étaient remplacés.

L'équipe gagnante a mis la main sur une bourse d'un million $ US, partagée entre les 11 joueurs.

L'Association de l'Est avait obtenu le privilège de jouer son match en premier en vertu de sa victoire lors du concours d'habiletés, samedi soir.

30 Minutes Chrono - John Scott et le Match des étoiles étaient excellents

ContentId(3.1171288):John Scott vole la vedette au Match des étoiles de la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo
« J'ai adoré le format 3 contre 3 »