Une bonne nouvelle dans l’entourage des Flyers de Philadelphie, mardi, alors que l’attaquant Oskar Lindblom était de retour sur la patinoire pour une première fois depuis ses traitements contre une forme de cancer des os.

L’équipe a partagé la nouvelle quant à la présence de Linblom au complexe d’entraînement où il a patiné pendant un peu plus de 30 minutes.

L’athlète de 23 ans n’a pas encore terminé ses traitements, mais il a indiqué qu’il se sentait bien.

« C’était bien de le voir sur la glace. Il semblait bien aller et on voit qu’il n’a rien perdu de ses mains. C’est remarquable de voir après tous les traitements qu’il a reçus qu’il était en mesure de patiner pour 35 à 40 minutes », a mentionné le directeur général des Flyers Chuck Fletcher.

« C’est un très bon signe pour lui et c’est excitant de voir que si tout se passe bien, il pourra revenir au jeu pour nous », a-t-il ajouté.

Ce retour sur la patinoire n’est qu’une étape pour Lindblom qui ne sera pas du retour au jeu à 24 équipes formulé par la LNH.

Après le diagnostic à l’automne dernier, Linblom a été tenu à l’écart du jeu à compter de décembre pour suivre des traitements.

À sa troisième campagne avec les Flyers, le Suédois a amassé 11 buts et sept mentions d’aide en 30 rencontres.