L’attaquant québécois Patrice Bergeron et les Bruins de Boston ont eu des pourparlers au sujet d’une éventuelle prolongation de contrat avec l’équipe, a dit le directeur général Don Sweeney.

Le capitaine des Bruins écoulera la saison prochaine la dernière année d’une entente de huit ans d’une valeur totale de 52 millions $ US qu’il a signée avec les Bruins le 12 juillet 2013.

« Patrice et Kent Hughes, son agent, et moi avons eu des discussions afin de savoir où Patrice en est, a mentionné Sweeney. Nous n’allons pas étaler la nature de ces discussions sur la place publique et laissons le soin à Patrice de décider ce qu’il veut révéler. Cela dit, c’est lui qui décidera combien de temps il veut encore jouer pour nous. Cela lui revient entièrement. »

Repêché en 2e ronde – 45e au total – par les Bruins en 2003, Bergeron totalise 375 buts et 542 passes en 1143 matchs depuis le début de sa carrière. Il a ajouté 46 buts et 74 aides en 160 rencontres en séries éliminatoires, aidant les Bruins à remporter la coupe Stanley en 2011.

Bergeron s’est également signalé pour la qualité de jeu défensif au fil des années, mettant la main sur le trophée Selke à quatre reprises en 2012, 2014, 2015 et 2017, un sommet dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey, à égalité avec l’ancien des Canadiens Bob Gainey.

Par ailleurs, Sweeney a déclaré qu’il n’est pas impossible que l’attaquant David Krejci soit de retour avec les Bruins, même si ce dernier a annoncé le 30 juillet qu’il poursuivra sa carrière dans sa République tchèque natale.