Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ryan Lomberg aurait étranglé Trent Frederic sur la glace

Publié
Mise à jour

Mercredi soir, lors du 2e match de la série entre les Panthers et les Bruins au TD Garden de Boston, les Panthers ont envoyé un message fort à la formation avec le meilleur dossier en saison régulière dans la LNH en égalisant la série aux termes d'une victoire convaincante de 6 à 3. 

En fin de rencontre, cependant, les esprits se sont échaudés après une mise en échec douteuse de Tomas Nosek qui a porté un coude élevé à l'endroit d'Eric Staal

Ultimement, le match s'est terminé sous le signe de la tension et une bagarre entre Ryan Lomberg et Trent Frederic venait mettre la table pour le troisième duel entre les deux équipes, cette fois en Floride vendredi. 

C'est lors de ces dernières minutes qu'un incident est passé un peu sous le radar.

Est-ce que Lomberg a étranglé Frederic?  

Selon John Zannis, un journaliste sportif anciennement affilié à la chaîne NBCS Boston, Trent Frederic était dans une colère incontrôlable après la rencontre. 

Dans le vestiaire des Bruins, on pouvait l'entendre hurler qu'il avait été étranglé par Lomberg lors de leur altercation sur la patinoire. D'autres journalistes affectés à la couverture du match soulignent aussi que Frederic aurait tenté de s'inviter dans le vestiaire des Panthers afin de confronter Lomberg. 

ContentId(3.1424791):Lomberg dépasse les bornes contre Frederic
bellmedia_rds.AxisVideo

Quand on regarde de plus près les images de la bagarre, c'est difficile de ne pas donner raison au joueur des Bruins dans ses allégations. 

Lorsque les deux joueurs sont au sol, avant l'intervention des arbitres, on remarque que Lomberg applique un collier de tête à Frederic. Quand on porte une attention particulière aux mouvements des jambes du joueur des Bruins, il semble y avoir un moment où il cherche son air en tenant de se sortir de l'emprise du joueur des Panthers. 

Pour l'instant, la LNH n'a pas commenté l'incident.