EL SEGUNDO, Calif. - Les Kings de Los Angeles ont fait signer une prolongation de contrat de quatre ans d'une valeur de 10,6 millions $US au défenseur Sean Walker.

Les Kings ont annoncé l'entente avec Walker vendredi. Il était sur le point de devenir joueur autonome avec compensation.

Walker n'a jamais été repêché, mais il a réussi à se tailler une place importante au sein des Kings en seulement trois ans. Il a récolté huit buts et 26 mentions d'aide en 109 parties au cours des deux dernières saisons avec la troupe de Los Angeles.

Les Kings ont consenti un contrat à Walker après qu'il eut terminé sa carrière universitaire à Bowling Green, l'alma mater de Rob Blake, le directeur général de l'équipe californienne. Walker a excellé dans la Ligue américaine de hockey et il a effectué ses débuts dans la LNH en octobre 2018.

Il est resté avec les Kings pour de bon lors de la dernière saison, au cours de laquelle il a obtenu cinq buts et 19 assistances en 70 matchs. Seul Drew Doughty l'a devancé chez les défenseurs des Kings au chapitre des points, de la moyenne de temps de jeu (18:50) et des tirs (127).

Les Kings ont raté les séries pour une deuxième année consécutive et ils ont montré le troisième pire total de points de la LNH. La formation de Los Angeles sélectionnera au deuxième rang lors du prochain repêchage.