Avec l’annulation du reste de la saison dans la Ligue américaine, Mark Masters de TSN a eu un entretien avec le directeur adjoint des Maple Leafs de Toronto Laurence Gilman pour parler de certains joueurs des Marlies, dont Timothy Liljegren.

Le défenseur qui a été choisi en première ronde en 2017 s’est démarqué avec le club-école cette saison, si bien qu’il a obtenu un essai de 11 matchs dans le circuit Bettman.

Aux dires de Gilman, Liljegren sera prêt à faire le saut l’an prochain de manière permanente avec le grand club.

« J’ai vraiment l’impression que son jeu est à une toute autre étape cette saison, a-t-il mentionné à Masters. Il est très habile avec la rondelle, il a un bon coup de patin, un bon tir, mais il a surtout amélioré sa manière de voir le jeu pour sa prise de décision. »

Avec Tyson Barrie et Cody Ceci qui pourraient quitter lors du marché des joueurs autonomes, Liljegren pourrait fortement être appelé à remplir ce trou du côté droit de la brigade défensive.

« Je pense que Timothy Liljegren est prêt à devenir un joueur de la LNH. Je serais surpris qu’il ne soit pas dans notre top-7 la saison prochaine. Il doit continuer à faire sa part, mais en terme de développement, c’est impressionnant ce qu’il a fait au cours des 12 derniers mois », a mentionné Gilman.

Il a obtenu une passe avec les Leafs cette saison et 30 points en 40 rencontres avec les Marlies.