Un possible duo créatif avec Zegras et Michkov
Trevor Zegras est prêt pour un nouveau départ avec les Flyers de Philadelphie dans un endroit où il pourra faire parler son jeu dans ce qu'il espère des conditions optimales.
Après deux années plus difficiles en Californie, l'attaquant a été échangé lundi par les Ducks d'Anaheim contre Ryan Poehling et deux choix au repêchage. Le joueur de 24 ans a parlé aux médias lors d'une visioconférence mardi et ce dernier a indiqué qu'il avait hâte à ce chapitre.
Après avoir évolué comme joueur de centre, Zegras a principalement évolué à l'aile lors des deux dernières années. Même s'il ne veut pas s'en servir comme excuse, sa production s'en est ressentie avec des campagnes de 15 points (en 31 matchs) et 32 points en 57 matchs, lui qui a enregistré un sommet de 65 points en 81 rencontres pour la saison 2022-2023. Déjà, il a été évoqué comme possibilité qu'il retrouve sa position naturelle sous les ordres de Rick Tocchet.
« J'ai joué au centre passablement toute ma carrière sauf lors des deux dernières années. Je me suis toujours senti plus confortable à cette position, même s'il y a des aspects que je dois encore améliorer. Je pense c'était bon de jouer à l'aile et d'apprendre ces responsabilités. On verra quel sera le plan avec un nouvel entraîneur dans une nouvelle équipe. »
Lorsque la transaction a été annoncée, Zegras a rapidement eu une pensée pour les retrouvailles avec son ancien coéquipier et bon ami Jamie Drysdale. Chez les amateurs, c'est certainement la possible connexion avec Matvei Michkov qui est venu à l'esprit comme les deux joueurs ont su étaler leur créativité sur la glace. Zegras est impatient de rencontrer ses nouveaux coéquipiers, dont le Russe qui a terminé sa saison recrue avec 26 buts et 63 points en 80 parties.
« Je n'ai pas trop regardé leurs matchs, mais de ce que j'ai vu, il semble avoir beaucoup d'habiletés et il peut faire preuve de beaucoup de créativité. Il y a plusieurs bons joueurs dans cette équipe et j'ai hâte de les rencontrer », a-t-il souligné.
En attendant de développer une possible chimie avec Michkov, Zegras peut mettre derrière lui cet épisode comme les rumeurs circulaient depuis un certain temps le concernant. L'ancien neuvième choix au total du repêchage est prêt pour cette nouvelle opportunité et il veut en tirer le maximum.
« Ce n'est pas ce que j'attends de moi sur le plan de la productivité. J'avais l'impression de faire ce qu'il fallait et ce qu'on me demandait. Il va y avoir des hauts et des bas et j'ai appris beaucoup sur moi dans ces dernières années. J'espère pouvoir amener le tout à Philly et offrir la meilleure version de moi-même. »
Zegras écoulera la dernière année de son contrat qui lui rapporte annuellement 5,75 millions $, un bon moment pour retrouver ses repères.