Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un double-échec de Jamie Benn à la tête de Mark Stone

Jamie Benn et Mark Stone Jamie Benn et Mark Stone. - Getty
Publié
Mise à jour

Jamie Benn a servi un geste dangereux à Mark Stone lors du troisième match de la série entre les Stars de Dallas et les Golden Knights de Vegas, mardi.

En retard 2 à 0 dans la série, les Stars avaient besoin de connaître un bon début de match devant leurs partisans. Ils ont toutefois alloué un but à Jonathan Marchessault après 71 secondes de jeu.

Sur la séquence suivant ce but, Benn a mis son équipe dans le pétrin en servant un double-échec dangereux à la tête de Stone alors que ce dernier se retrouvait sur la patinoire en zone neutre.

Le capitaine des Stars venait de repousser le disque contre la rampe lorsque l'attaquant des Golden Knights a chuté devant lui. Benn s'est penché pour asséner le coup à la tête de Stone qui s'est relevé par la suite.

Après une consultation des officielles avec la reprise vidéo, ils ont confirmé l'expulsion de Benn. Ivan Barbashev a fait payer ce geste, qui devrait découler en un appel du département de la sécurité des joueurs, avec un but lors de l'avantage numérique qui a suivi.

« Je pense que ça n'a pas sa place au hockey. Un double-échec directement au visage avec une intention de blesser. Mark Stone n'est pas dans le jeu du tout. J'espère qu'il va y avoir une suspension ou du moins que son geste va être revu », a indiqué après le match dans le vestiaire l'attaquant Nicolas Roy.

« Il a fait une erreur. Il se sent très mal à ce sujet et je crois que personne d'autre dans cet édifice se sent plus mal que lui. Je ne vais pas en ajouter. Il est un meneur depuis le début de sa carrière. Il a fait une erreur et heureusement Mark Stone va bien », a mentionné l'entraîneur-chef des Stars Peter DeBoer au sujet de Benn après la rencontre.

« Nous allons vivre avec les conséquences et nous verrons s'il doit y avoir des sanctions supplémentaires », a-t-il ajouté.

Du côté des Golden Knights, c'était important pour l'entraîneur-chef Bruce Cassidy que son équipe reste concentrée sur la tâche à accomplir et ne pas tomber dans l'indiscipline. Il est heureux d'avoir vu ses joueurs répliquer au tableau indicateur avec les buts d'Ivan Barbashev et William Carrier. 

« Ce geste est un peu différent d'une mise en échec légale ou de bloquer un tir. Nous sommes dérangés lorsque nous voyons un tel geste c'est certain. C'est notre capitaine et ils ont pris une décision à ce sujet. On voulait les faire payer cette pénalité et c'est ce qu'on a fait avec un but pour ajouter à notre avance », a souligné Cassidy.

« Je ne connais pas Jamie personnellement, mais c'est un joueur respecté qui se présente chaque soir. Je ne vais pas commenter sur le geste, le pourquoi, comment, mais nous avons répondu de la bonne façon », a-t-il ajouté.

La frustration était bien présente chez les joueurs des Stars dans cet affrontement. En fin de deuxième période, Max Domi a servi un double-échec dans le dos de Nicolas Hague contre la rampe. Il a ensuite lancé un coup de poing sans prévenir à son visage et il n'en fallait pas plus pour qu'une mêlée éclate. 

Des partisans au American Airlines Center ont ensuite jeté des objets sur la patinoire et les officiels ont mis un terme à la période médiane même s'il restait 21 secondes au cadran.

Les Golden Knights l'ont aisément remporté 4 à 0. Le quatrième match de la série aura lieu jeudi alors que les Stars feront face à l'élimination.

 

ContentId(3.1426639):Séries LNH : Au tour de Domi de faire preuve d'indiscipline
bellmedia_rds.AxisVideo