En signant une prolongation de huit ans à Philadelphie, Sean Couturier s'est assuré de n'avoir aucune distraction quant à sa situation contractuelle pour un bon bout de temps.

Le Québécois est heureux de la direction qu'ont pris les Flyers avec les nombreuses acquisitions en défense cet été, comme Cam Atkinson, Rasmus Ristolainen et Keith Yandle notamment.

« Nous avons un bon mélange de jeunes joueurs et de plus vieux. On a pris de la maturité et on est prêt à gagner », a-t-il déclaré en visioconférence vendredi.

Dans le plan de l'équipe, c'est toutefois Couturier la pièce maîtresse, comme l'a mentionné son directeur général Chuck Fletcher.

« C’est sûr que c’est flatteur, surtout après avoir signé un gros contrat comme ça. Mais pour moi, ça reste que c’est sur la glace que ça se passe. J’essaie de me prouver chaque année, chaque match.

« En ayant réglé ça tout de suite, je suis content de passer à autre chose et de juste focusser sur le hockey. Je suis vraiment excité d’être à Philadelphie pour les 8-9 prochaines années. »

En cours de contrat, Couturier pourrait devenir le joueur ayant disputé le plus de matchs et le plus de saisons dans l’histoire de l’organisation. Les records de saisons (15) et de matchs (1144) appartiennent présentement à Bobby Clarke. Couturier est déjà rendu à 10 saisons et 692 rencontres.

« Ce n’est plus quelque chose qui se voit souvent. Ce serait un honneur. J’ai toujours aimé Philly, malgré les hauts et les bas. En espérant pouvoir remporter un championnat bientôt. »