Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs : Edmundson et Ekholm ciblés par les Oilers?

Joel Edmundson Joel Edmundson - Getty
Publié
Mise à jour

TABLEAU DES TRANSACTIONS | JOUEURS SUR LE MARCHÉ

Les Oilers d'Edmonton poursuivent les discussions avec les Predators de Nashville au sujet du défenseur Mattias Ekholm, rapporte Darren Dreger, informateur au réseau TSN. 

Dreger indique que le directeur général des Oilers Ken Holland continue d'étudier les options s'offrant à lui pour améliorer son équipe à la ligne bleue alors que la date limite des transactions de vendredi approche. Il ajoute que les Oilers sont également en pourparlers avec le Canadien de Montréal au sujet de Joel Edmundson.

Les Predators ont semblé se ranger dans le camp des vendeurs au cours du week-end, échangeant Nino Niederreiter aux Jets de Winnipeg samedi contre un choix de deuxième tour et échangeant Tanner Jeannot au Lightning de Tampa Bay dimanche contre plusieurs éléments, dont le défenseur Cal Foote et cinq choix de repêchage.

Ekholm, qui est âgé de 32 ans, a récolté 5 buts et 18 points en 57 matchs cette saison, sa 12e à Nashville. Il écoule la première saison d'une prolongation de contrat de quatre ans signée en 2021, qui lui rapportera un salaire annuel moyen de 6,25 millions $ jusqu'à la fin de la saison 2025-2026.

Edmundson a quant à lui amassé 1 but et 6 points en 39 matchs cette saison. Le joueur de 29 ans est tenu à l'écart du jeu depuis le 26 janvier en raison d'une blessure au haut du corps.

Il touche un salaire annuel moyen de 3,5 millions et est sous contrat pour encore une saison.

Matt Dumba retiré du marché?

Joueur autonome sans compensation en devenir, Matt Dumba semblait sur le marché des transactions depuis des mois, mais il appert que le Wild du Minnesota aurait changé son fusil d'épaule.

Le directeur général du Wild Bill Guerin a indiqué dimanche que seule une offre significative pourrait le convaincre d'échanger Dumba.

« J'oserais gager qu'il sera avec nous jusqu'à la fin de l'année. Je ne peux pas faire cette promesse, mais il joue du très bon hockey pour nous en ce moment. »

Le défenseur de 28 ans a 4 buts et 13 points à sa fiche en 58 matchs cette saison. Il a été rayé de la formation à deux reprises en janvier avant d'être réintégré. Il a joué en moyenne plus de 22 minutes par rencontre au cours du dernier mois.

Sélectionné au 7e rang par le Wild en 2012, Dumba a fait ses débuts avec l'équipe en 2013-2014 et a joué toute sa carrière au Minnesota.
Il écoule présentement la dernière année d'un contrat de cinq ans et 30 millions $ qui lui rapporte un salaire annuel de 6 M$.

En 577 matchs en carrière dans la LNH, il a amassé 79 buts et 235 points. 

Chychrun et Gavrikov à l'écart depuis 7 matchs

Nous ne sommes plus qu'à quelques jours de la date limite des transactions du 3 mars et plusieurs joueurs continuent d'être rayés de la formation de leur équipe pour des « raisons reliées au marché des transactions ».

Le 11 février, les Coyotes de l'Arizona ont été les premiers à agir de la sorte quand ils ont annoncé que le défenseur Jakob Chychrun raterait le match contre les Blues de St. Louis. L'Américain a ainsi raté les sept derniers matchs des siens.

Le défenseur des Blue Jackets de Columbus Vladislav Gavrikov a lui aussi été rayé de la formation pour les mêmes raisons au cours des sept derniers matchs, un sommet dans la LNH.

Luke Schenn des Canucks de Vancouver a quant à lui raté trois matchs, alors que l'étoile des Blackhawks de Chicago Patrick Kane et son coéquipier Sam Lafferty ont chacun manqué une rencontre.