Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs : Montembeault, un candidat pour les Leafs?

Samuel Montembeault Samuel Montembeault - Getty
Publié
Mise à jour

Suivez dès vendredi 6 h notre couverture de la date limite des transactions dans la LNH avec RDS et le RDS.ca.

Tableau des transactions

Les Maple Leafs de Toronto sont sans doute l'équipe la plus occupée à l'approche de la date limite des transactions, mais ils n'ont pas encore abordé un poste : celui de gardien de but.

L'analyste du réseau TSN Craig Button croit que le directeur général des Leafs Kyle Dubas devrait cibler un vétéran comme Samuel Montembeault ou Kevin Lankinen pour renforcer la profondeur de son équipe à ce poste avant l'heure de tombée, vendredi à 15 h.

Montembeault, qui est âgé de 26 ans, est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2023-2024 et touche un salaire de 1 million $. Il montre un dossier de 12-12-2 cette année avec un taux d'efficacité de ,905 et une moyenne de 3,31.

Lankinen, un portier de 27 ans, a quant à lui une fiche de 6-5-1 avec un pourcentage d'arrêts de ,919 et une moyenne de buts alloués de 2,70 en 13 matchs avec les Predators de Nashville cette saison. Il est joueur autonome sans compensation en devenir et touche un salaire de 1,5 M$.

Le prix pour Max Domi?

Notre collègue Pierre LeBrun avance que les Blackhawks de Chicago voudraient obtenir un choix de deuxième ronde en retour des services de l'attaquant Max Domi.

Ce prix affiché est comparable à celui qu'a accepté de payer l'Avalanche du Colorado pour faire l'acquisition mercredi de l'attaquant Lars Eller des Capitals de Washington

Domi, qui est âgé de 28 ans, est joueur autonome sans compensation en devenir. Il touche présentement un salaire de 3 millions $.

Il a amassé 18 buts et 31 passes en 60 cette saison.

Un autre défenseur à Edmonton?

Button croit par ailleurs que les Oilers d'Edmonton devraient ajouter un autre défenseur à leur formation et identifie John Klingberg des Ducks d'Anaheim comme candidat potentiel. 

Klingberg a amassé 8 buts et 24 points en 50 matchs avec les Ducks cette saison. Il n'a pas joué mercredi contre les Capitals de Washington par mesure de précaution.

Le joueur de 30 ans pourrait devenir joueur autonome sans compensation cet été. Il touche un salaire de 7 M$ cette année.

Jonathan Quick attend

Acquis par les Blue Jackets de Columbus dans la nuit de mardi à mercredi, le gardien Jonathan Quick ne se rapportera pas à l'équipe d'ici l'heure de tombée de vendredi, lui qui risque d'être échangé à nouveau, rapporte le journaliste de The Athletic Aaron Portzline.

Les Golden Knights de Vegas ont été identifiés comme une équipe désirant obtenir ses services.