Les joueurs sur le marché

Après des semaines quelque peu tranquilles, le marché des transactions s’active de plus en plus à l’aube de la date butoir de lundi prochain avec deux échanges complétés en autant de jours.

 

En troquant Brett Connolly aux Blackhawks de Chicago jeudi, les Panthers de la Floride se sont dotés d’un coussin de 3,5 millions $ sur leur masse salariale jusqu’à la fin de la saison 2022-2023 et ils pourraient fort bien utiliser cette marge de manœuvre d’ici lundi.

 

« Je ne dirais pas qu’ils joueront le tout pour le tout parce que le directeur général Bill Zito en est encore à sa première année et il se soucie du futur de son équipe, mais oui, parce que cette équipe a si bien joué, je pense qu’il veut faire une transaction pour récompenser son groupe de joueurs », avance notre collègue Pierre LeBrun.

 

« Il peut maintenant viser un défenseur de top-4 – pour combler le vide laissé par Aaron Ekblad – et peut-être un attaquant de top-6, ajoute LeBrun. D’ailleurs,c’est ce qu’il a déjà tenté avec Kyle Palmieri, comme plusieurs autres équipes, avant que les Islanders de New York n’obtiennent ses services. Alors on ne sait jamais. »

 

Les Panthers pourraient tenter leur chance avec le défenseur des Blue Jackets de Columbus David Savard, pense LeBrun. Le joueur de 30 ans écoule la dernière année d’un contrat qui lui rapporte 4,25 millions $ cette saison. En 40 matchs cette année, il a amassé 1 but et 6 points.

 

Hall à la baisse ou à la hausse?

 

On le sait, le séjour de Taylor Hall chez les Sabres de Buffalo tire à sa fin. Or, plus longtemps il sera sur le marché, moins sa valeur sera élevée.

 

LeBrun a écrit jeudi sur le site The Athletic qu’un dirigeant d’un club de la LNH croit que si Hall est toujours disponible lundi après-midi, il pourrait être acquis pour aussi peu qu’un choix de 2e ou 3e ronde et un joueur sous contrat afin de permettre à l’équipe acquéreuse de faire de la place sur sa masse salariale pour les 8 millions $ que commande Hall.

 

Notre confrère de TSN Darren Dreger rapporte quant à lui que des directeurs généraux intéressés à Hall sont en discussion avec son agent au sujet d’une prolongation de contrat, ce qui pourrait augmenter la valeur de Hall pour les Sabres.

 

Dreger ajoute que le DG des Islanders Lou Lamoriello a tenté activement de faire l’acquisition de Hall avant d’obtenir Kyle Palmieri et Travis Zajac des Devils du New Jersey. Selon Dreger, certains croient que Lamoriello pourrait revenir à la charge dans le dossier Hall.

 

Bien qu’ils soient à la recherche d’un attaquant, les Maple Leafs de Toronto ne sont quant à eux pas impliqués dans les discussions au sujet de Hall pour l’instant, rapporte Frank Seravalli du réseau TSN.

 

Hall a récolté 2 buts et 19 points en 37 matchs cette saison.

 

Besoin d’aide à Edmonton?

 

Connor McDavid et Leon Draisaitl sont les deux meilleurs pointeurs de la LNH, mais au sein de la formation des Oilers d’Edmonton, ils sont suivis par les défenseurs Tyson Barrie et Darnell Nurse.

 

Après McDavid (69 points) et Draisaitl (61 points), seul Ryan Nugent-Hopkins a plus de 18 points parmi les attaquants des Oilers cette saison.

 

Cela pousse l’analyste de TSN Craig Button à avancer que les Oilers devraient se tourner vers l’attaquant des Blues de St Louis Mike Hoffman pour dynamiser leur attaque.