Les Canucks de Vancouver auraient toujours espoir de faire l’acquisition des services du défenseur des Coyotes de l’Arizona Oliver Ekman-Larsson, mais notre collaborateur Pierre LeBrun ne sait toujours pas si cela se concrétisera par une transaction entre les deux équipes.

Les Coyotes préféreraient qu’Ekman-Larsson ajoute des clubs à la liste de ceux auxquels il accepterait d’être échangé, a écrit LeBrun dans un gazouillis envoyé samedi avant-midi.

Plus tôt cette semaine, l’informateur de notre station sœur TSN Darren Dreger avait révélé que les Canucks et les Bruins de Boston faisaient partie des équipes auxquelles Ekman-Larsson accepterait de passer.

Ekman-Larsson vient d’écouler la première année d’un contrat de huit ans lui rapportant 66 millions $ US.

Les Jackets pourraient échanger un gardien

Les Blue Jackets de Columbus peuvent miser sur deux gardiens qui pourraient aisément avoir le poste de no 1 à temps plein en Joonas Korpisalo et Elvis Merzlikins.

Selon Aaron Portzline, journaliste à The Athletic, le directeur général Jarmo Kekalainen est loin d'être opposé à l'idée d'échanger un de ses deux gardiens. En fait, il écoute même les offres tant pour Korpisalo que Merzlikins.

Portzline écrit qu'à son avis, si une transaction survient, elle serait faite dans le but d'épauler le gardien restant parmi les deux avec un vétéran. Le journaliste suggère que le vétéran Jimmy Howard, des Red Wings de Detroit, serait une option intéressante.

Dubnyk acceptera-t-il un échange aux Sharks?

Les Sharks de San Jose ne feraient pas partie de la liste des équipes auxquelles le gardien de but du Wild du Minnesota Devan Dubnyk n’accepterait pas d’être échangé, toujours selon LeBrun.

Le Wild voudrait seulement s’assurer que Dubnyk est à l’aise avec l’idée de poursuivre sa carrière avec les Sharks.

Dubnyk a présenté un dossier de 12-15-2 avec une moyenne de buts alloués de 3,35 et un taux d’arrêts de ,890 la saison dernière. Il écoulera la dernière année d’un contrat lui rapportant 4,33 M$ annuellement.