Il semble que les Coyotes de l’Arizona soient à la recherche d’une grosse prise sur le marché des joueurs autonomes.

Craig Morgan de Arizona Sports a rapporté que les Coyotes ont eu des discussions avec notamment James van Riemsdyk.

Le directeur général de l’équipe John Chayka a indiqué à AZ Sports plus tôt cette semaine que l’équipe espérait avoir du renfort sur les ailes. Michael Grabner et David Perron auraient aussi été contactés par la formation de l’Arizona.

Van Riemsdyk a inscrit 36 buts et a amassé 54 points lors de la dernière saison. Perron a pour sa part connu un sommet personnel avec 50 mentions d’aide. Il a ajouté 16 buts à sa récolte pour un total de 70 points.

Grabner a amorcé la dernière saison avec les Rangers enregistrant 25 buts en 59 matchs. Il a quelque peu ralenti lorsqu’il est passé aux Devils avec deux buts et cinq points en 21 rencontres.

Green pourrait défaire ses valises

La classe 2018 de défenseurs qui seront joueurs autonomes sans compensation pourrait perdre encore quelques plumes en vue de l’ouverture du marché.

Après que John Carlson et Michal Kempny se soient entendus avec les Capitals de Washington, Mike Green pourrait lui aussi décider de ne pas faire ses valises. Selon Ansar Khan de MLive, les Red Wings de Detroit ont eu plusieurs discussions avec Green au sujet d’un contrat d’une durée de deux campagnes.

Si Green devait signer avec les Wings, le défenseur le plus attrayant sur le marché serait alors Jack Johnson. Bob McKenzie a indiqué que l’arrière des Blue Jackets pourrait se retrouver du côté de Pittsburgh, alors que les Penguins chercheraient à ajouter un défenseur du côté gauche de leur brigade.

Après Johnson, les défenseurs tels que John Moore, Brooks Orpik, Calvin De Haan, Ian Cole et Greg Pateryn occupent le sommet de la liste des agents libres à la ligne bleue de TSN.

Ryan Reeves dans la Grosse Pomme?

Larry Brooks du New York Post a rapporté pour sa part que les Rangers étaient intéressés par les services de l’attaquant des Golden Knights de Vegas Ryan Reaves.

Brooks ajoute que les Rangers pourraient doubler le salaire de 1,125 millions $ de Reaves, mais que l’entente ne dépasserait pas deux saisons.

L’attaquant de 31 ans a inscrit quatre buts et a amassé 10 points en 79 matchs la saison dernière avec les Penguins et les Golden Knights. Il a aussi trouvé le fond du filet à deux occasions lors des dernières séries.

Changement de garde en Caroline?

Le directeur général des Hurricanes, Don Waddell a indiqué jeudi que Cam Ward, Derek Ryan et Lee Stempniak devraient se retrouver sur le marché.

Dans le cas du gardien de l’équipe, Pierre LeBrun avance que les Blackhawks de Chicago pourraient être tenté de l’amener dans leurs rangs. L’athlète de 34 ans a présenté une moyenne de buts alloués de 2,73 et un taux d’efficacité de .906 la saison dernière.

Ryan rendrait visite quant à lui aux Flames de Calgary.

Âgé de 35 ans, Stempniak n’a pris part qu’à 37 matchs avec les Canes la saison dernière.

JVR, la valeur sure offensivement!