Les Oilers d’Edmonton cherchent à s’améliorer devant le filet et pour ce faire, ils viseraient trois candidats sur le marché des transactions, avance notre collègue Pierre LeBrun.

 

« Nous avons déjà rapporté qu’ils ont discuté avec Pittsburgh au sujet de Matt Murray. Nous croyons qu’ils ont manifesté leur intérêt pour Darcy Kuemper en Arizona. Je peux aussi vous dire qu’ils ont exprimé leur intérêt pour Petr Mrazek des Hurricanes de la Caroline. »

 

Selon LeBrun, Mrazek serait davantage un plan B pour le directeur général des Oilers Ken Holland.

 

LeBrun ajoute que les Oilers suivent également de près les négociations entre les Canucks de Vancouver et Jacob Markstrom.

 

Mike Smith, qui était l’adjoint de Mikko Koskinen cette saison, deviendra joueur autonome sans compensation le 9 octobre.

 

Koskinen est sous contrat pour encore deux saisons avec un salaire annuel moyen de 4,5 millions $.

 

Selon le site CapFriendly, les Oilers ont 11,3 M$ de marge de manœuvre sous le plafond salarial avec 15 joueurs sous contrat. L’équipe compte trois futurs joueurs autonomes avec compensation : Andreas Athanasiou, Matt Benning et Ethan Bear.

 

Le marché pour Bobby Ryan

 

Le journaliste Kevin Kurz du site The Athletic rapporte que les Sharks de San Jose sont l’une des nombreuses équipes intéressées aux services de l’attaquant Bobby Ryan.

 

Ryan est joueur autonome sans compensation depuis que les Sénateurs d’Ottawa ont racheté son contrat.

 

Le joueur de 33 ans a amassé 5 buts et 8 points en 24 matchs cette saison avec les Sénateurs.

 

Kurz fait remarquer que les Sharks, qui ont 14,1 M$ de marge de manœuvre actuellement sous le plafond salarial, ont bien besoin d’un ailier droit.

 

Ho-Sang n’irait nulle part

 

Le directeur général des Islanders de New York Lou Lamoriello a indiqué mardi que l’équipe ne soumettra pas d’offres qualificatives à un ou deux de leurs joueurs autonomes avec compensation, mais Josh Ho-Sang ne serait pas l’un d’eux.

 

L’agent de Ho-Sang a confié à Arthur Staple du site The Athletic que les Islanders l’ont informé que son client recevra une offre qualificative et sera admissible à l’arbitrage au cours de la saison morte.

 

Alors que certaines rumeurs laissaient entendre que son client avait signé un contrat dans la KHL, l’agent de Ho-Sang, Patrick Bedell, a assuré récemment qu’aucune entente n’avait été conclue.

 

Ho-Sang n’a pas joué un match avec les Islanders cette saison, jouant plutôt pour les Sound Tigers de Bridgeport et le Rampage de San Antonio dans la Ligue américaine. Il a amassé 4 buts et 12 points en 22 matchs.

 

En 53 matchs dans la LNH, il a récolté 7 buts et 24 points.