Le nom d’Alex Pietrangelo a été associé aux Golden Knights de Vegas et aux Maple Leafs de Toronto, mais notre collaborateur Pierre LeBrun croit que les Panthers de la Floride pourraient être dans la course si le défenseur étoile décide de tester le marché des joueurs autonomes.

C’est ce que nous apprennent les dernières rumeurs publiées mardi sur le site Internet de notre station sœur TSN.

LeBrun a écrit lundi sur The Athletic que les Panthers pourraient chercher à améliorer leur défense, après avoir envoyé Michael Matheson aux Penguins de Pittsburgh la semaine dernière.

Pietrangelo a inscrit 16 buts et récolté 36 passes en 70 matchs avec les Blues de Saint Louis cette saison et les pourparlers entre le défenseur et l’équipe au sujet d’une prolongation de contrat ont récemment achoppé. Ils devraient cependant reprendre prochainement, prédit LeBrun.

Pietrangelo, qui est âgé de 30 ans, vient d’écouler la dernière année d’un contrat de 7 ans d’une valeur de 45,5 millions $ US signé avec les Blues en 2013.

Krug sera-t-il échangé?

Les rumeurs disaient que l’arrière des Bruins de Boston Torey Krug serait vraisemblablement échangé lundi, mais cela n’est étonnamment pas survenu.

Cela dit, le journaliste de notre station sœur TSN Frank Seravalli a ajouté des informations essentielles à la compréhension du dossier en indiquant que la dernière offre des Bruins en serait une de 6 ans qui rapporteraient 6,5 M$ annuellement à Krug.

L’ancien de l’Université d’État du Michigan a inscrit 9 buts et récolté 40 passes en 61 matchs la saison dernière. Il vient d’écouler la dernière année d’un pacte de 4 ans d’une valeur de 21 M$.

Ekman-Larsson ne serait pas sur le marché

Le directeur général des Coyotes de l’Arizona Bill Armstrong a déclaré à notre collaborateur LeBrun qu’il ne cherche pas activement à échanger le défenseur Oliver Ekman-Larsson.

Ekman-Larsson a inscrit 9 buts et récolté 21 passes en 66 matchs la saison dernière. Il a ajouté 1 but et 3 aides en 9 rencontres à l’occasion du retour au jeu dans la « bulle » d’Edmonton.

Choisi au 6e rang par les Coyotes en 2009, Ekman-Larsson vient d’écouler la 1re année d’un contrat de 8 ans d’une valeur de 66 M$.