LISTE DES JOUEURS SUR LE MARCHÉ

Alors que Mike Hoffman semble développer de plus en plus d’affinités avec Matt Duchene sur la patinoire, il est à se demander si les Sénateurs d’Ottawa ne décideront pas de conserver ses services, lance notre confrère de TSN Pierre LeBrun.

« Je pense que Pierre Dorion (le directeur général des Sénateurs) va mettre des hameçons à l’eau pour plusieurs de ses joueurs, mais en ce qui a trait à Hoffman, je ne pense pas qu’il l’échangera, à moins que la compensation offerte soit très, très élevée. »

LeBrun ajoute que la situation dans laquelle se trouve Dorion est en plusieurs points similaires à celle de son homologue du Canadien de Montréal Marc Bergevin. La grande majorité de leurs joueurs sont sous contrat l’an prochain, si bien qu’ils peuvent patienter jusqu’à cet été avant de conclure une ou plusieurs transactions.

« Je pense que Pierre Dorion échangera au moins un de ces joueurs. Reste à voir si ce sera Zack Smith, [Jean-Gabriel] Pageau, ou Hoffman si quelqu’un est prêt à payer le gros prix. Je peux vous dire ceci, je pense que les équipes qui ont appelé [Dorion] au sujet d’Hoffman ne sont pas prêtes à payer le prix que les Sénateurs estiment juste », avance LeBrun.

Âgé de 28 ans, Hoffman a amassé 14 buts et 8 passes en 52 matchs cette saison. Dans les cinq derniers matchs, Duchene et lui ont récolté un total de quatre buts et six passes alors qu’ils évoluaient sur le premier trio de l’équipe.

Evander Kane à la baisse?

Le journaliste du Buffalo News Mike Harrington estime que l’ajout de Rick Nash sur le marché des transactions diminuera la valeur d’Evander Kane.

Harrington prédit que les clubs déjà intéressés aux services de Kane, qui sera joueur autonome sans compensation le 1er juillet, pourraient se tourner vers Nash, un vétéran avec 77 matchs d’expérience en séries. Kane n’a jamais participé aux éliminatoires.

C’est sans compter que Kane n’a pas amassé de points à ses neuf derniers matchs. Une raison de plus, selon Harrington, d’échanger Kane au plus vite.

Garth Snow insiste

Le directeur général des Islanders de New York Garth Snow l’a déjà dit et il le répète, il n’échangera pas John Tavares.

Après en avoir fait la promesse à Pierre LeBrun la semaine dernière, Snow a tenu les mêmes propos en entrevue au quotidien Newsday mercredi.

Par ailleurs, même si notre collègue de TSN avançait mercredi que les Islanders étaient sans doute sous pression de réaliser une transaction avant la date limite, Snow ne voit pas les choses du même œil.

« On a deux choix de premier tour et deux choix de deuxième tour... On est une équipe qui cogne à la porte des séries, mais on pourrait aussi bien en être exclus. Alors, dans cette situation, allons-nous céder des choix de premier tour ou des choix tôt dans le repêchage pour des joueurs de location? Je ne pense pas que nous soyons dans cette position. Ça ne fait pas de sens. »