LISTE DES JOUEURS SUR LE MARCHÉ

Si les séries éliminatoires s’amorçaient aujourd’hui dans la LNH, les Islanders de New York y participeraient, mais cela ne tient qu’à un fil.

Les Islanders occupent en effet pour l’instant le dernier rang donnant accès au tournoi printanier dans l’Est, ce qui pourrait les pousser à réaliser un coup d’éclat avant la date limite des transactions, le 26 février prochain, avance Darren Dreger de TSN.

Bien que le directeur général des Islanders Garth Snow se dise satisfait de son duo de gardiens formé de Thomas Greiss et Jaroslav Halak, Dreger en doute.

C’est sans compter que Snow doit se doter d’arguments supplémentaires pour convaincre l’attaquant John Tavares de ne pas tester le marché des joueurs autonomes l’été prochain.

« Il (Snow) a donné quelques signes de sa volonté à être très agressif et je ne doute pas qu’il tentera de l’être d’ici à la date limite », affirme Dreger.

Le Lightning se cherche pour un défenseur

Notre confrère de TSN Bob McKenzie rapporte que le Lightning de Tampa Bay se cherche présentement un défenseur.

Cody Ceci, Ryan McDonagh et Mike Green seraient notamment des candidats qui intéresseraient le Lightning.

Que vaut Rick Nash?

L’attaquant Rick Nash a soumis aux Rangers de New York une liste de 18 équipes auxquelles il refuse d’être échangé, ce qui ouvre la porte à une transaction. Reste à savoir ce qu’exigeraient en retour les Rangers?

À l’instar de ce que demandent les Sabres de Buffalo pour Evander Kane, un joueur de location, les Rangers aimeraient obtenir un choix de premier tour, un espoir de premier plan, un autre joueur plus ou moins dominant ou un espoir, estime notre confrère de TSN Bob McKenzie. Un prix que beaucoup de directeurs généraux jugeraient trop élevé, note par ailleurs McKenzie.

Ce dernier estime donc qu’en bout de ligne, s’ils échangent Nash, les Rangers risquent plutôt d’obtenir une compensation semblable à celle que le Wild du Minnesota a offert l’an dernier aux Coyotes de l’Arizona pour acquérir Martin Hanzal, c’est-à-dire un choix de premier tour et un autre de deuxième ronde.

Le collègue de McKenzie, Pierre LeBrun, note toutefois que le salaire annuel de Nash (7,8 millions $) risque de compliquer les négociations. Les Rangers devront donc forcément assumer une partie du salaire de l’attaquant s’ils désirent l’échanger, ajoute LeBrun.

Combien pour Grabner?

Joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain, l’attaquant Michael Grabner en est un autre que les Rangers pourraient tenter de monnayer à l’aube de la date limite des transactions.

Grabner a inscrit 27 buts l’an dernier et il en a déjà marqué 21 cette année, alors qu’il ne touche qu’un salaire de 1,6 million $.

Pour faire son acquisition, une équipe devra céder un choix de premier tour, avance McKenzie.

Alors que les Rangers semblent résolus à se lancer dans une reconstruction, Nick Holden, Ryan McDonagh, Mats Zuccarello et J.T. Miller pourraient aussi être échangés, rapporte McKenzie.

Du renfort sur les ailes à Calgary?

Avec le départ de Jaromir Jagr, il est à se demander si les Flames de Calgary ne sont pas à la recherche d’un ailier.

Selon Pierre LeBrun, il s’agissait d’un besoin avant même que Jagr quitte. Le problème pour les Flames, c’est qu’ils ne détiennent aucun choix en première et deuxième rondes lors du prochain repêchage depuis qu'ils ont fait l'acquisition de Travis Hamonic.

Pour combler leur besoin à l’attaque, les Flames pourraient donc être tentés de troquer le gardien Jon Gillies puisqu’ils jouissent déjà d’une belle relève devant le filet avec Tyler Parsons et David Rittich.