Le journaliste Bruce Garrioch de Postmedia écrit que plusieurs équipes ont de l’intérêt pour le joueur étoile des Jets de Winnipeg Patrik Laine, dont le Canadien de Montréal et les Blue Jackets de Columbus, qui auraient fait des offres.

 

Les Flyers de Philadelphie seraient également « agressifs » dans leurs démarches pour obtenir Laine, ajoute Garrioch.

 

Laine aurait été placé sur le marché par les Jets afin d’améliorer leur défense et obtenir plus de profondeur à la position de centre.

 

Un dirigeant d’une équipe a confié à Garrioch qu’il s’attend à ce que les Flyers offrent notamment le défenseur Shayne Gostisbehere en retour. Ce dernier, qui a encore trois années à écouler au contrat qui lui rapporte 4,5 millions $ par saison, serait sur le marché des transactions.

 

Âgé de 22 ans, Laine a amassé 28 buts et 63 points en 68 matchs la saison dernière. Il n’a joué qu’un match en séries en raison d’une blessure.

 

Gostisbehere, un arrière de 27 ans, a quant à lui récolté 5 buts et 12 points en 42 matchs, tout en jouant en moyenne 18:18 minutes par rencontre.

 

Strome sur le marché?

 

Selon Larry Brooks du New York Post, les Rangers de New York n’ont pas encore décidé s’ils déposeront une offre qualificative à l’attaquant Ryan Strome, qui vient de connaître sa meilleure saison en carrière.

 

Strome a amassé 18 buts et 59 points, un sommet personnel, en 70 matchs la saison dernière. Le salaire d’environ 4,75 M$ qu’il devrait obtenir en arbitrage risque toutefois de s’avérer trop coûteux aux yeux des Rangers, avance Brooks.

 

Le joueur de 27 ans a été acquis des Oliers d’Edmonton tôt durant la saison 2018-2019 en retour de Ryan Spooner.

  

Les clubs de la LNH ont jusqu’à 17 h mardi pour déposer une offre qualificative et ainsi conserver les droits sur un joueur autonome avec compensation.

 

Les Rangers, qui ont racheté le contrat du vétéran gardien Henrik Lundqvist la semaine dernière, ont environ 23 millions $ de marge de manœuvre sous le plafond salarial avec 13 joueurs actuellement sous contrat.

 

Où jouera Lundqvist?

 

Henrik Lundqvist a exprimé dimanche soir sur Twitter son désir de poursuivre sa carrière.

 

Joueur autonome sans compensation après avoir vu son contrat être racheté par les Rangers, le gardien suédois est libre de se joindre au club de son choix et notre collègue Pierre LeBrun identifie les Capitals de Washington et les Hurricanes de la Caroline comme des destinations potentielles.

 

Lundqvist a montré une fiche de 10-12-3, un taux d’efficacité de ,905 et une moyenne de buts alloués de 3,16 la saison dernière.