SOMMAIRE

SAINT-LOUIS - Philipp Grubauer a stoppé 18 tirs, Mikko Rantanen a réussi le but déterminant tôt au troisième vingt et l'Avalanche du Colorado a complété un balayage des Blues de St. Louis en l'emportant 5-2, dimanche, au premier tour des séries de la LNH.

Brandon Saad, Gabriel Landeskog, Nathan MacKinnon et Valeri Nichushkin ont été les autres buteurs du Colorado, qui signait un premier balayage depuis 2001 contre Vancouver (premier tour).

Dans l'ensemble de la série, l'Avalanche a dominé 20-7 et n'a accusé un retard que pendant 7:12.

« J'ai trouvé que nous avons joué de mieux en mieux au fil que la série avançait », a dit l'entraîneur de l'Avalanche, Jared Bednar.

« Lors des trois premiers matches, il y avait des aspects de notre jeu que j'aimais moins. (Dimanche), j'ai été plus satisfait. »

Grubauer a affronté 110 tirs et n'a cédé que sept fois.

Vladimir Tarasenko a obtenu un doublé pour les Blues, balayés pour la première fois depuis 2012 (Los Angeles, deuxième tour).

Landeskog a fait dévier un tir de Samuel Girard à 14:53 de la période médiane, brisant l'impasse de 1-1. L'Avalanche est restée aux commandes.

Landeskog a inscrit au moins un point dans chaque match de la série, la terminant avec deux buts et huit points.

ContentId(3.1389492):Séries LNH : Mikko Rantanen donne deux buts d'avance à l'Avalanche
bellmedia_rds.AxisVideo

« Ce n'est pas facile d'arriver dans un aréna hostile et de gagner deux matches de suite, a t-il confié. Je suis content que nous ne les avons pas laissés prendre un élan. »

« Les matchs ont été plus serrés que les scores laissent croire. »

Rantanen a fait mouche d'un tir des poignets à 4:20 au troisième tiers.

MacKinnon et Nichushkin ont marqué dans un filet désert.

Jordan Binnington a fait 29 arrêts dans une cause perdante.