Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La coupe Walter sera remise à l'équipe championne de la LPHF

The Walter Cup The Walter Cup - RDS
Publié
Mise à jour

La Ligue professionnelle de hockey féminin a annoncé jeudi que l'équipe championne recevra la coupe Walter.

La famille Walter est très influente dans le domaine de la philanthropie et des affaires, et elle a fourni le soutien financier qui a permis le lancement de la LPHF. La Coupe Walter a été créée en partenariat avec le joaillier de luxe international Tiffany & Co.

 Le nom du trophée a été suggéré par la légendaire joueuse de tennis Billie Jean King, qui est également membre d'un comité qui conseille la LPHF.

« La coupe Walter est le plus beau titre qu'une équipe de la LPHF puisse remporter et le plus beau cadeau que les joueuses puissent offrir à leurs partisans, a déclaré King par voie de communiqué. La coupe Walter marque une étape déterminante dans l'histoire du hockey féminin, et pour tous les sports féminins. Elle reconnaît l'engagement historique de Mark et Kimbra Walter à faire de ce rêve une réalité pour les joueuses de la LPHF d'aujourd'hui et de demain. »

La coupe Walter

La conception angulaire de la coupe Walter est inspirée de la glace, avec un clin d'oeil aux six équipes fondatrices de la ligue. La coupe Walter pèse environ 35 livres, mesure 24 pouces de hauteur et plus de 13 pouces de largeur et comporte une base amovible sur laquelle sera inscrit le nom de l'équipe championne de chaque saison. Le trophée est en argent sterling et fut fabriqué dans l'atelier de Tiffany à Cumberland, au Rhode Island.

La saison régulière de la LPHF se terminera le 5 mai, et les quatre premières équipes au classement général accéderont aux séries éliminatoires. Les demi-finales et la finale seront des séries au meilleur des cinq matchs.