Une fin de semaine importante attendait les Gaulois du Collège Antoine-Girouard alors qu'ils devaient affronter les deux équipes avec qui ils bataillent pour le premier rang de la division Reebok.

Près de 820 spectateurs

Vendredi soir, les Gaulois disputaient leur première rencontre à domicile depuis le congé des fêtes. Les Cantonniers de Magog, premier de la division Reebok, étaient les visiteurs. Ils ont d'ailleurs pris les devants dès la première période.

Les hommes de Mario Pouliot ont par la suite répliqué avec trois buts consécutifs dont le dernier par David Taylor en désavantage numérique. Cependant, Magog est revenu dans le match pour créer l'égalité en troisième période et pousser la rencontre en prolongation. L'équipe de l'Estrie s'est finalement sauvée avec la victoire grâce au but de Jonathan Bonneau.

Près de 820 spectateurs ont assisté à cette rencontre où Nicola Riopel a été honoré devant ses partisans ainsi que l'entraîneur Martin Bernard, Stéphane Bourque et Mathieu Tousignant des Cantonniers et Yves Archambault, directeur technique de Hockey Québec. Les Gaulois voulaient ainsi souligner la médaille d'or de l'Équipe Québec des moins de 17 ans.

Les joueurs du mois de décembre, François Lanctôt-Marcotte (offensif) et Gabriel O'Connor (défensif) ont été également présentés tout comme les équipes qui ont représenteront les Gaulois en tournoi : l'atome BB, les Gaulois de Saint-Hyacinthe qui seront à Lévis et les Éclaireurs du Richelieu Pee-Wee AA participeront au tournoi de Cap de la Madeine.

Par blanchissage

Dimanche après-midi, les Gaulois pouvaient rejoindre les Commandeurs de Lévis au 2e rang de la division Reebok. Avant cette rencontre, les guerriers maskoutains avaient remportés tous les affrontements entre les deux équipes.

Après une présentation spéciale pour la journée des mascottes, les Gaulois ont entamé le match en force mais ils ont vu les Commandeurs prendre les devants. Cette avance de 1 à 0 a duré jusqu'en troisième période où l'équipe de Lévis a inscrit trois buts sans riposte. Les guerriers maskoutains étaient donc blanchis pour la première fois de la saison.

Les Gaulois seront parmi les équipes qui participeront au Tournoi international midget de Drummondville la semaine prochaine. Leur première rencontre est prévue jeudi 13h15 face au Halifax McDonalds et vendredi ils se mesureront à Jonquière (8h00) et au Detroit Belle Tire (17h00).

Source : Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard