Une fin de semaine plus qu'importante attendait les Gaulois alors qu'ils affrontaient deux fois les Commandeurs de Lévis, l'équipe de tête de la division Reebok. Vendredi soir, ils se rendaient au domicile des Commandeurs où ils les ont vaincu 3 à 1 et dimanche au Stade L.-P.- Gaucher c'est par la marque de 5 à 2 que les hommes de Mario Pouliot sont sortis victorieux.

Vendredi soir à l'aréna de Lévis, David Taylor a rapidement donné les devants aux Gaulois avec son 14e but de la saison, compté en avantage numérique. En deuxième période, Émile Bouchard, lui aussi avec l'avantage d'un homme, a doublé l'avance des siens.

Les Commandeurs ont réduit l'écart en désavantage numérique avec le 12e de Keven Veilleux et le pointage est demeuré 2 à 1 jusqu'à ce que Philip-Michael Pinard-Devos marque le but d'assurance dans un filet désert à la fin du match.

150e victoire de Mario Pouliot

Dimanche après-midi, les Gaulois devaient affronter les Commandeurs sans les services de Thomas Guay. Tout comme la joute précédente, la troupe de Mario Pouliot a pris les devants 1 à 0 en première période grâce au 8e but de Philip-Michael Pinard Devos marqué en avantage numérique. Peu de temps après, l'égalité a été créée avec le 12e but de Denis Nadeau.

Au deuxième engagement, les guerriers maskoutains ont repris l'avance avec des filets de Maxime Gervais et de Pierre-Yves Fortin. Les Commandeurs ont réduit l'écart à un seul but lorsque Marc-Olivier Vachon a marqué au milieu de la période.

Il aura fallu attendre à la 10e minute de jeu de la troisième période pour voir Marc-André Bourdon marquer un but dans la controverse avec l'avantage d'un homme. Philip-Michael Pinard Devos a complété le pointage avec son deuxième de la rencontre dans un filet désert.

Le capitaine des Gaulois, David Taylor, a joué un grand rôle dans cette victoire en récoltant trois aides. Il a d'ailleurs été nommé la première étoile du match.

Cette victoire était la 150e de l'entraîneur-chef Mario Pouliot à la barre des Gaulois, et ce à son 197e match pour une excellente moyenne d'efficacité de 0,797. Cette marque représente un sommet dans l'histoire de la formation du CAG.

Malgré ces deux victoires, les Gaulois occupent toujours le troisième rang de la division Reebok derrière les Cantonniers de Magog et les Commandeurs de Lévis avec des matchs en main toutefois.

Les guerriers maskoutains se rendront à Magog dimanche prochain. Mais avant, ils recevront la visite des Lions du Lac Saint-Louis à l'occasion de la soirée des Toutous au Stade L.-P.-Gaucher vendredi, à 19h30.

Source : Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard