TROIS-RIVIÈRES - Vendredi dernier, les Albatros prenaient la route de Trois-Rivières afin d'y disputer le premier match d'un programme double les opposant aux Estacades ce week-end.

Les deux rivaux ont disputé deux beaux matchs de hockey, la fusillade étant nécessaire aux deux occasions pour déterminer le vainqueur. Vendredi, les Albatros ont mérité la victoire au compte de 3-2, alors que les honneurs du match de dimanche revenaient à l'équipe locale qui a disposé du CND par la marque de 5-4.

Rioux devant les Estacades

Les partisans trifluviens ont du attendre le second vingt avant de voir l'ailier Antony Lapierre-Therrien briser la glace en comptant le premier but de la rencontre en prenant en défaut le gardien louperivois Jason Rioux.

La réplique des Albatros est venue plus tard en milieu de période alors qu'ils ont ajouté deux buts à la marque. Jessy Morin a trouvé le fond du filet en premier, sur une passe de Gabriel Slight, suivi de Félix-Nicolas Gendron qui a marqué en avantage numérique, sur un jeu des vétérans Gabriel Slight et Élie Bérubé.

Avant la fin de l'engagement, l'égalité a été créée lorsque Loic Bussières a profité à son tour d'une supériorité numérique pour inscrire le deuxième but des Estacades.

L'égalité a persisté jusqu'en fin de troisième, forçant la tenue d'une période de prolongation et ultimement d'une fusillade. Seul le défenseur Frédérick Dionne a réussi à percer la muraille du cerbère Gabriel Forcier en tirs de barrage, mais ce fut suffisant pour garantir la victoire aux Albatros. Le gardien recru Jason Rioux n'a laissé aucune chance aux joueurs adverses.

Le capitaine Élie Bérubé a mérité la première étoile RDS de la rencontre.

Les Estacades opportunistes!

Dimanche après-midi, les deux équipes se sont échangé chacune un but lors du premier tiers. Raphaël Larose a tout d'abord marqué son sixième but dans l'uniforme des Albatros. La réplique adverse est venue, pour sa part, du bâton de Vincent Brown.

Les Estacades ont eu l'avantage en deuxième période, inscrivant deux buts sans réplique des visiteurs. Antony Lapierre-Therrien et Xavier Labonté ont porté la marque à 3-1 en déjouant chacun leur tour le gardien partant des Albatros, Alex Fournier.

Au dernier vingt, trois buts des Albatros ont permis de démontrer leur force de caractère en revenant de l'arrière, pour forcer la prolongation. Keven Durette, Anthony Chapados et Étienne Lavoie ont été les marqueurs pour les Albatros, alors que Samuel Landry a inscrit le quatrième but des Estacades.

En tirs de barrage, les Trifluviens Samuel Landry et Francois Aubry ont touché la cible alors que du côté des Albatros, seul Frédérick Dionne a marqué tout comme la veille, confirmant du même coup la victoire des Estacades.

L'attaquant Raphaël Larose a été choisi la deuxième étoile RDS dans cette défaite de 5 à 4.

Prochains matchs

Les Albatros seront encore sur la route le week-end prochain alors qu'ils rendront visite aux Élites de Jonquière samedi et dimanche. Les deux parties seront disputées au Foyer des Loisirs de Jonquière, respectivement à 14h samedi et 13h dimanche.

Les Albatros feront leur retour à domicile dans deux semaines alors qu'ils accueilleront les Vikings de Saint-Eustache au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, le vendredi le 18 novembre, 19h30. C'est un rendez-vous!

Photo : Le défenseur Frédérick Dionne a été l'auteur du but gagnant en fusillade dans la victoire des siens vendredi dernier.

Collaboration Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame