AMOS – Un but de Davely Fortin à la 23e seconde de la prolongation a permis aux Forestiers d’Amos de l’emporter par la marque de 3-2 et de mettre un frein à leur séquence de 8 défaites consécutives. Avec ce gain, les Amossois divisent leur série de deux matchs en autant de jours face aux lions du Lac St-Louis.

Les lions avaient pris les devants 2 à 0 grâce à des buts du capitaine Justin Hryckowian avec son 19e et du 15e de Brandon Frattaroli.

Toutefois, les locaux n’avaient pas dit leur dernier mot ! Olivier Gervais-Daigneault en avantage numérique et Zachary Boulianne en deuxième moitié de troisième période ont permis aux locaux d’égaler les chances. On connait la suite avec le but gagnant de Fortin.

Au chapitre des lancers, les Lions ont tiré 55 fois contre 30 pour les Forestiers. Le gardien recrue Kevyn Brassard, venu en relève à Tommy Monette après vingt minutes de jeu, a été le gardien de décision. Il a signé sa 3e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS sont : 1 – Davely Fortin (1-1) AMO, 2 – Brandon Frattaroli (1-0) LSL et 3 – Zachary Boulianne (1-0) AMO.

Les Estacades l’emportent 1-0

TROIS-RIVIÈRES – Un seul but a été suffisant aux Estacades de Trois-Rivières pour l’emporter 1 à 0 sur les Élites de Jonquière et devancer ainsi ces derniers au deuxième rang de la division La Coop fédérée.

Tommy Luneau, avec un but marqué à la 4e minute de jeu du troisième tiers, a été l’unique compteur du match avec le but gagnant.

Dans les tirs au but, les Trifluviens ont bénéficié d’un léger avantage avec 29 lancers contre 23 pour Jonquière.

Le gardien trifluvien William Grimard a pour sa part stoppé les 23 tirs dirigés vers lui pour remporter sa 6e victoire de la saison et signer son 5e jeu blanc (4 la saison dernière) en carrière midget AAA.

Les 3 étoiles RDS sont : 1 – Jérémy Michaud (0-0) TR, 2 – Vincent Sévigny (0-0) TR et 3 – Félix Tremblay (0-0) JON.

Des Gaulois dominant face aux Albatros

SAINT-HYACINTHE – En visite au Stade L.-P.-Gaucher pour le premier match d’une série de deux sur la route, les Albatros du Collège Notre-Dame ont baissé pavillon 7 à 1 devant les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Pour la troupe de Marc-André Ronda, les buteurs sont Jacob Gauthier avec un doublé, Mavrick Gauthier, David Fontaine, Alexandre Pellerin, David Wener et Émile Hegarty-Aubin.

Du côté des visiteurs, seul Gabriel Belley-Pelletier a réussi à tromper la vigilance du gardien Charles-Antoine Lavallée qui a remporté sa 7e victoire de la saison.

Au chapitre des lancers, les Gaulois ont eu le meilleur avec 42 contre 34.

Les 3 étoiles RDS sont : 1 – David Fontaine (1-1) STH, 2 – Jacob Gaucher (2-1) STH et 3 – Charles-Antoine Lavallée (33 arrêts) STH.