Vendredi soir, c’était le début de la ronde des quarts de finale dans le circuit Baillairgé. Sans surprise, les Cantonniers ont défait les Élites de Jonquière 5 à 2. Toutefois, dans les deux autres matchs au programme, ce sont les équipes visiteuses qui l’ont emporté.

Les Grenadiers ont défait le Blizzard 4 à 3, pendant que les Estacades venaient de l’arrière pour finalement prendre la mesure des Chevaliers 2 à 1 en prolongation.

Les Cantonniers poursuivent sur leur lancée

À Magog, les Élites de Jonquière reprenaient l’action après avoir bénéficié d’un laissez-passer en première ronde et avaient la lourde tâche d’affronter les Cantonniers, champions du classement général. Les troupiers de Félix Potvin ont poursuivi sur leur lancée avec une quatrième victoire depuis le début des séries et ils l’ont emporté 5 à 2 pour prendre les devants 1-0 dans la série.

En première période, pendant une supériorité numérique, Charles Beaudoin a lancé les Cantonniers en avant 1-0, mais avant la fin de la période les Élites ont nivelé les chances sur le but de Mathias Leduc.

Le deuxième tiers s’est soldé tout à l’avantage des Magogois qui ont inscrit 3 buts sans riposte marqués par Zachary Cadorette, un 2e pour Charles Beaudoin et celui du capitaine Jérémy Rainville, pour lancer les locaux en avance 4 à 1.

En début de troisième, les Élites ont réduit l’avance des locaux à deux buts grâce au 1er des séries pour Édouard Dostie. Puis le gardien Rémi Poirier a fermé la porte pour signer sa quatrième victoire des séries. En fin de période, le Cantonnier Marshall Lessard a scellé l’issue du match avec un but dans un filet désert.

Au chapitre des lancers, les Magogois ont tiré 31 fois contre 27 pour Jonquière.

Cette victoire des Cantonniers leur permet de prendre les devants 1-0 dans cette série trois de cinq. Le prochain match sera disputé samedi à 16 h, à l’aréna de Magog.

Les trois étoiles RDS : 1- Marshall Lessard (MAG), 2- Charles Beaudoin (MAG) et 3- Édouard Dostie (JON).

Le Blizzard surpris par les Grenadiers!

Au Centre multifonctionnel de Saint-Augustin, le Blizzard du Séminaire Saint-François accueillait les Grenadiers de Châteauguay pour ce premier match du deuxième tour en séries éliminatoires de la coupe Jimmy-Ferrari. La troupe de Bruce Richardson a causé une certaine surprise en l’emportant par la marque de 4 à 3 pour prendre les devants 1-0 dans la série.

Les deux équipes croisent le fer pour une deuxième année de suite en quart de finale alors que la troupe de Martin Laperrière l’avait emporté 3-1 au printemps 2017 pour ensuite poursuivre jusqu’au championnat canadien, la Coupe Telus.

Au début de match, les Grenadiers n’ont pas mis de temps à s’inscrire au pointage en marquant deux buts rapides en l’espace de 80 secondes, sur des marques de Lucas Reeves et Zachary Roy.

En deuxième, pas moins de cinq buts ont été marqués. Tout d’abord, les joueurs du Blizzard, grâce aux buts de Philippe Jacques et Julien Létourneau, ont nivelé les chances 2-2. Puis les visiteurs ont vite répliqué avec un doublé, par Jérémie Poirier et Nicholas Girouard, pour reprendre une avance de 2 buts. Toutefois, avant la fin de l’engagement, pendant une supériorité numérique, le capitaine Julien Létourneau a réduit l’avance à un seul but avec son deuxième du match.

La table était mise pour une troisième période excitante ! Cependant, les gardiens se sont resaisis et le pointage est demeuré 4-3 à l’avantage des Grenadiers.

Au chapitre des lancers, les Grenadiers ont eu le meilleur avec 33 contre 27 pour le Blizzard. Le gardien Hugo Chiasson a signé sa quatrième victoire des séries.

Grâce à cette victoire, les Grenadiers mènent 1-0 dans cette série trois de cinq. Le prochain match sera disputé dimanche à 13 h, au Centre multifonctionnel de Saint-Augustin.

Les trois étoiles RDS : 1- Alec Reid (CHA), 2- Julien Létourneau (SSF) et 3- Jérémie Poirier (CHA).

Les Estacades l’emportent en prolongation

À l’aréna de Lévis, les Estacades de Trois-Rivières sont venus de l’arrière pour remporter une victoire de 2 à 1 sur les Chevaliers grâce au premier but en séries de la recrue Félix Landry. Avec cette victoire, les joueurs de Frédéric Lavoie prennent les devants 1-0 dans la série quart de finale.

Comme il fallait s’y attendre, de part et d’autre les défensives se sont signalées et les 609 spectateurs présents au match ont assisté à un bon duel de la part des gardiens William Grimard et Antoine Coulombe finalement remporté par le portier des Estacades qui signait sa quatrième victoire.

Les Chevaliers ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Simon Lavigne, pendant une supériorité, a permis en fin de première de prendre les devants 1 à 0.

Après une deuxième sans but, les Estacades ont nivelé les chances en deuxième moitié de troisième période grâce au but de Charles-Édouard Larivière. C’était 1-1 et le pointage allait demeurer égal pour forcer la prolongation.

On connaît la suite avec le but gagnant de Félix Landry à 3:19 de la prolongation. Dans les tirs au but, les Estacades ont eu le meilleur 32 contre 29 pour les Lévisiens.

Grâce à cette victoire, les Estacades mènent 1-0 dans cette série trois de cinq. Le prochain match sera disputé dimanche à 14 h, à l’aréna de Lévis.

Les trois étoiles RDS : 1- Félix Landry (TR), 2- Simon Lavigne (LEV) et 3- Jacob Rabouin (TR).