MONTREAL (PC) _ Le gardien Martin Brodeur des Devils du New Jersey assure que ses problèmes matrimoniaux ne deviendront pas une source de distraction pour lui même s'ils font la première page d'un journal à sensations.

L'hebdomadaire Photo Police promet dans son édition de cette semaine de révéler "toute la vérité" sur un gardien québécois, dont l'identité n'est pas dévoilée, ayant trompé sa femme avec sa belle-soeur et qui ferait face à une pension alimentaire de 9 millions $.

Brodeur a avoué au Journal de Montréal, samedi, que lui et son épouse Mélanie sont séparés depuis Noël, mais il a démenti certaines autres informations rendues publiques par Photo Police.

Ce dénouement n'a apparemment pas affecté son jeu.

Brodeur a signé des blanchissages de 3-0 dans le dernier match du premier tour éliminatoire contre les Bruins de Boston et dans la première rencontre face au Lightning de Tampa cette semaine.

"J'ai un job à faire, a déclaré Brodeur. Mes proches me regardent en se demandant comment je vais réagir.

"Même s'il se passe des événements importants dans ma vie, j'ai une énorme responsabilité envers les Devils qui me paient 8 millions par saison. Je me dois d'être le meilleur gardien possible pour eux." Ca n'a pas toujours été facile, a-t-il toutefois ajouté.

"Les femmes sont également capables d'être méchantes. Quand elle m'appelle deux heures avant un match pour me dire, 'Ce soir, je sors avec un gars', la concentration n'est pas évidente, surtout quand je connais le gars.

"Disons que je comprends ce qu'elle cherche à faire." Brodeur n'a pas nié avoir eu une aventure avec sa belle-soeur, ajoutant toutefois qu'elle était séparée d'avec son beau-frère à l'époque.

Il a aussi démenti d'autres détails de l'article de Photo Police, incluant que sa femme avait surpris les amoureux dans un hôtel d'Ottawa et qu'elle demandait 9 millions $ en pension.

"Rien de cela n'est vrai", a-t-il ajouté.

Brodeur a enfin révélé que lui et son épouse n'avaient pas encore décidé de rompre définitivement.

"Dans la vie, tout arrive pour différentes raisons, a-t-il affirmé. Il y avait un bon moment que ça n'allait plus. J'ai commis une erreur et je vais l'assumer." Il est plutôt curieux que Photo Police, qui se spécialise dans les meurtres, la sexualité et autres crimes sordides, se soit emparé de l'affaire.

"Je n'ai aucun contrôle sur ces affaires-là. Il y a peut-être quelqu'un qui vient de faire un coup d'argent en vendant cette information."