Cole Caufield a marqué deux buts en 35 secondes au début de la deuxième période pour permettre aux États-Unis de s'imposer 3 à 2 face à la Finlande lors d'un match préparatoire. L'espoir du Tricolore a été nommé joueur du match du côté des Américains.

Avec la marque égale à un but de chaque côté après la période initiale, Caufield a trouvé le fond du filet en se faisant oublier dans l'enclave avant de décocher un puissant lancer sur réception qui a touché la cible avec à peine une minute de joué au deuxième vingt.

Le petit attaquant a ensuite doublé la mise avec un but spectaculaire d'un lancer du revers précis en tombant après avoir contourné le filet. Le deuxième du numéro 13 des Américains - qui portait à 3 à 1 l'avance des siens - s'est avéré le but vainqueur alors que les Finlandais ont réduit l'écart à 3 à 2 avant la fin du deuxième engagement, mais qu'aucune des deux équipes n'est parvenue à trouver le fond du filet au troisième vingt.

Un spectaculaire revers de Caufield!

Les deux autres espoirs du Canadien en action dans ce tournoi feront leurs premiers coups de patin, mercredi, alors que Kaiden Guhle et le Canada affronteront la Russie dès 18h. De leur côté, Jan Mysak et la Répulique tchèque croiseront le fer avec la Slovaquie dès 21h30.

Caufield marque un but à la Caufield!