BUFFALO, N.Y. - Le défenseur des Minutemen du Massachusetts Cale Makar a remporté le prix Hobey-Baker en tant que joueur par excellence de la dernière saison dans le hockey universitaire américain, tandis que Cayden Primeau, qui appartient au Canadien de Montréal, a été choisi gardien par excellence.

Makar dispute une deuxième saison dans la NCAA et a joué un rôle clé dans le parcours des Minutemen vers une première participation à la finale du Frozen Four. UMass affrontera Minnesota-Duluth, champion national en titre, lors de la finale, samedi.

Au scrutin, Makar a devancé le défenseur de Harvard Adam Fox et le défenseur de St. Cloud State Jimmy Shuldt, alors que les trois finalistes étaient des défenseurs pour la première fois de l'histoire.

Natif de Calgary, Makar a récolté 49 points en 40 rencontres. S'il récolte deux points en finale, il deviendrait le premier défenseur à mener la NCAA au chapitre des points.

Il a été sélectionné par l'Avalanche du Colorado au quatrième rang du repêchage de la LNH en 2017.

Le prix Mike Richter, remis au gardien par excellence, est allé à Primeau, des Huskies de Northeastern. À sa deuxième saison dans la NCAA, il a compilé un dossier de 25-9-1 et s'est classé deuxième à travers les États-Unis avec un taux d'efficacité de ,933. Il est le fils de l'ancien attaquant étoile Keith Primeau et a signé un contrat de recrue avec le Canadien le mois dernier.