Passer au contenu principal

Lane Hutson obtient 3 points dès son retour dans la formation des Terriers

Publié
Mise à jour

Tout juste revenu de la Suède, où il a aidé les États-Unis à remporter la sixième médaille d'or de leur histoire au Mondial junior, le défenseur Lane Hutson était de la formation des Terriers de l'Université de Boston, mardi soir.

Le membre de l'équipe d'étoiles du tournoi à Göteborg n'a visiblement pas ressenti les effets du voyagement ou du décalage horaire, lui qui s'est offert une soirée de trois points (1-2) dans une victoire de 4 à 3 en prolongation sur les Huskies de l'Université Northeastern.

Hutson, un candidat évident à l'obtention du trophée Hobey-Baker après avoir été finaliste l'an dernier, a aidé les Terriers à signer un 13e succès à leur 17e sortie de la saison.

Son but face aux Huskies a été inscrit en début de deuxième période. L'espoir des Canadiens s'est servi de son agilité pour gagner le milieu de l'enclave et décocher un lancer des poignets dans la lucarne, ne laissant aucune chance au gardien rival.

Il compte maintenant 20 points à sa fiche (9-14) en 16 matchs à sa deuxième campagne dans la NCAA.

Hutson était employé mardi aux côtés du Suédois Tom Willander, qui était son adversaire lors de la finale du Mondial Junior, il y a quatre jours.

Lundi, alors qu'il était en entrevue à L'Antichambre, le directeur général du CH Kent Hughes a mentionné que le prochain objectif de Hutson est d'accéder au Frozen Four et de remporter le championnat national.

Ensuite, selon Hughes, il faudra fortement envisager que l'arrière de 19 ans signe son premier contrat professionnel.