L'ancien joueur du Canadien Guy Lafleur trouve que la finale de la Coupe Stanley n'est pas suffisamment excitante pour vendre le hockey aux États-Unis. De toute façon, il estime que le hockey devrait être terminé au mois de juin.

À écouter Lafleur, la présente finale de la coupe Stanley ne passera pas à l'histoire. Pour lui, la saison de hockey devrait déjà être terminée. "De huit à neuf jours sans jouer entre la semi-finale et la finale, je trouve ça excessivement long. Je trouve que ça n'a pas sa place dans le hockey. Puis la finale au moins de juin, c'est assez."

Tout au plus dit-il, les gens d'Ottawa profitent de la présence des Sénateurs à la finale de la coupe Stanley. "Depuis le début de la finale, ce n'est pas une série qui est vraiment excitante. Ce n'est pas une série qui va vendre le hockey aux États-Unis. Pour les Sénateurs, l'ambiance et l'engouement des gens d'Ottawa sont extraordinaires."


Le Canadien

Selon l'ancien numéro 10, le Canadien se devait de signer Andrei Markov. Lafleur semble moins convaincu cependant que le Canadien réussira à garder Sheldon Souray. "Souray, d'après moi, va aller voir le marché des joueurs autonomes. C'est normal dans son cas. Mais le Canadien je pense, va quand même essayer de le garder. Quelle pression ils vont mettre pour le garder, j'en ai aucune idée."

Plusieurs partisans rêvent de la venue de joueurs francophones comme Daniel Brière ou de Patrice Bergeron, mais pour le Démon Blond, il faut d'abord décider qui doit partir avant de bouger. "Avant d'aller chercher des joueurs ou tenter d'aller chercher des joueurs au moment où on se parle, on devrait regarder plus de qui on veut se débarrasser ou qui ont veut échanger. Il faut commencer par vider le frigidaire avant de le remplir."