(RDS) - Le Canadien connaît du succès présentement et deux des meilleurs joueurs de l'équipe, José Théodore et Mike Ribeiro, semblent en mission. Une qui doit sourire aujourd'hui, c'est la mère de José Théodore, France, qui a longtemps vanté les mérites de Mike Ribeiro. C'est d'ailleurs grâce à madame Théodore que Mike Ribeiro a le même agent que son fils.

L'agent de José Théodore et de Mike Ribeiro, Bob Perno, doit une fière chandelle à la mère du gardien du Canadien. C'est en effet France Théodore qui a insisté lors d'un match Midget AAA en 1996 entre Montréal-Bourassa et le Lac St-Louis pour que l'agent de son fils s'intéresse à Ribeiro. Et on peut affirmer que France Théodore ne s'est pas trompée.

"Je regardais jouer un gars du Lac St-Louis, Cory Pecker, qui était très bon et je l'ai dit à France. Elle m'a répondu: "ne me parles pas de lui, regardes le numéro 9, il a de bonnes mains." Je l'ai regardé pour le reste du match et je l'ai bien aimé. Le match suivant, je l'ai approché et il est devenu un de mes clients", a indiqué Perno.

"Elle aime se vanter qu'elle a découvert Mike Ribeiro et c'est vrai", a indiqué Théo.

"À chaque fois que José lui parle au téléphone, je lui dis salut. Si elle n'avait pas glissé un mot à Bob, il ne m'aurait peut-être pas remarqué et les choses auraient pu être différentes", a laissé entendre le numéro 71.

Mike Ribeiro et José Théodore connaissent du succès cette saison. José a des statistiques qui font rêver et Ribeiro est le meilleur marqueur de l'équipe. Les deux hommes sont inséparables et le respect est mutuel.

"Le premier match que Mike a vu au Centre Bell, nous sommes descendus dans le vestiaire des joueurs et je lui ai présenté José", a mentionné Perno.

"Quand je l'ai vu, il était le plus jeune de l'équipe. Il me parlait tout le temps et prenait soin de moi. On est proche", a soutenu Ribeiro.

Le Canadien connaît du succès et Ribeiro ainsi que Théodore sont des acteurs importants chez le Tricolore. Les deux hommes aiment avoir du plaisir, mais ils ont soif de victoire.

"On veut dominer, on veut se surpasser, on veut gagner. On peut se motiver avant un match. Notre but commun et de performer et d'aider l'équipe à gagner", a souligné Théo.

Le Canadien a donc deux joueurs très populaires en Mike Ribeiro et José Théodore. Deux joueurs qui permettent à cette franchise de se rebâtir, mais aussi, un jour, aller très loin en série.

Toujours des joueurs grippés

Claude Julien a avoué que cinq de ses joueurs étaient fiévreux face aux Rangers et la situation n'est guère mieux.

Cependant, tous les joueurs se sont entraînés, dont le défenseur Andrei Markov qui est blessé à un pied, mais qui devrait revenir au jeu cette semaine.

De son côté, Steve Bégin, blessé à l'épaule gauche, a participé à un premier entraînement avec l'équipe.

Bégin aimerait revenir au jeu la semaine prochaine, mais il devra attendre après le match des étoiles.

"Je gagne de la force. J'ai encore un peu de douleur, mais c'est normal", a affirmé Bégin.

"Les joueurs malades se sentent beaucoup mieux, mais d'autres peuvent être contaminés. C'est ce qui fait peur. On tente de tout contrôler le mieux possible", a indiqué Claude Julien.