Il ne restait que quelques minutes à l'entraînement du Canadien, lundi, lorsque Maxim Lapierre a trouvé une façon de déranger Mike Komisarek, qui a répliqué en lui assénant quelques double-échecs.

Par la suite, Lapierre et Komisarek ont discuté sans arrêt et visiblement, le grand numéro 8 avait bien des choses à dire. Georges Laraque et Mathieu Schneider ont tenté, avec succès, de calmer le jeu et après l'entraînement, les deux mécontents se sont expliqués.

"Mike est venu souper chez moi hier soir. Il m'a demandé un steak médium saignant et je lui ai fait bien cuit. Il est frustré depuis ce temps-là, mais là tout est correct", a déclaré Lapierre, pince-sans-rire, devant les journalistes.

"Je pensais lui avoir cuisiné un bon repas hier soir, mais on dirait qu'il n'a pas apprécié", a rigolé Komisarek.

"Il nous a dit que c'est lui qui avait cuisiné", a riposté un journaliste.

"Vous voyez, c'est là que ça se complique!, a répondu Komisarek en riant. Mais de toute façon, il n'est pas le seul à se plaindre de mes talents de cuisinier."

Pour revenir aux choses sérieuses, Komisarek reconnaît qu'il ne joue pas aussi bien qu'il le souhaiterait présentement. Les blessures expliqueraient-elles ses récentes performances? Le principal intéressé répond, petit sourire en coin, qu'il est en pleine forme, mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'il ne veut surtout pas trouver d'excuse.

"Si j'utilisais des blessures pour excuser mes performances, mon père serait en furie contre moi!, s'est esclaffé Komisarek. Il doit travailler au garage chaque jour de 6h00 à 17h00. Demandez-lui s'il a mal partout!"

Halak malade, O'Byrne rappelé

La vedette du Canadien au cours de la dernière semaine, Jaroslav Halak, ne s'est pas entraînée avec ses coéquipiers lundi matin en raison d'un virus.

L'absence du jeune gardien a permis à Maxime Joyal, des Stingers de Concordia, de vivre une "expérience unique". Joyal se trouvait déjà au Complexe sportif Bell de Brossard quand on l'a invité à participer à la séance d'entraînement de l'équipe.

"On m'a contacté dimanche soir afin que je sois le gardien d'entraînement de Guillaume Latendresse, a-t-il expliqué. J'étais sur la glace quand Kirk Muller est venu me demander si j'étais intéressé de rester. Je n'allais pas refuser une proposition semblable."

Georges Laraque s'est chargé de l'accueillir en lui envoyant un tir en plein dans le masque.

"Je m'y attendais. J'avais déjà entendu Carey Price se plaindre des tirs élevés de Georges. Il est venu s'excuser", a dit Joyal, âgé de 23 ans.

Halak était le seul qui brillait par son absence. Chris Higgins a manqué la première demi-heure en raison d'un bris d'équipement. On nous avait pourtant dit qu'il profitait d'une journée de bons soins.

Ryan O'Byrne, rappelé des Bulldogs de Hamilton en matinée, était sur la glace avec ses coéquipiers.

Cédé aux Bulldogs le 16 février dernier, O'Byrne a accumulé six points (un but et cinq passes), affiché un différentiel
de plus-9 et récolté 35 minutes de pénalité en 18 matchs avec les Bulldogs cette saison.

Le défenseur de six pieds six pouces, 228 livres, a participé à 29 matchs avec la formation montréalaise depuis le début de la campagne, amassant trois points (trois mentions d'aide) et 29 minutes de pénalité.

D'après un reportage de Renaud Lavoie et des informations de la Presse Canadienne.