Les Eagles gagnent 2 à 1 le match no 3 de leur demi-finale face au Drakkar
Cam Squires a a réussi ses huitième et neuvième buts des séries éliminatoires, et les Eagles du Cap-Breton ont relancé le suspense dans leur demi-finale les opposant au Drakkar de Baie-Comeau en l'emportant 2 à 1, lundi.
Le Drakkar, puissance incontestée de la LHJMQ en saison régulière et détenteur d'une séquence de dix victoires avant cet affrontement, essuyait un premier insuccès durant le calendrier d'après-saison.
Le deuxième filet de la soirée de Squires, marqué à 4:29 de la troisième période, a donné un peu de marge de manoeuvre aux Eagles.
Baie-Comeau n'a toutefois pas abdiqué - loin de là - et Jules Boilard a rapproché la formation de la Côte-Nord en touchant la cible à 8:15 du dernier tiers.
Le gardien de but Nicolas Ruccia a ensuite été la vedette incontestée pour le Cap-Breton; il a réalisé d'importants arrêts dans la dernière minute et demie de jeu, alors que le Drakkar pressait le pas.
Ruccia a été mis à l'épreuve 40 fois dans ce troisième duel.
Les deux clubs reprendront le collier dès mardi (18 h, heure du Québec) pour la présentation du match no 4, au Centre 200 de Sydney, en Nouvelle-Écosse.
Squires a été un choix de quatrième tour des Devils du New Jersey l'an dernier.
Natif de Charlottetown, il mène les Eagles avec 19 points depuis le début des séries, dont neuf buts.
Il y avait près de sept minutes d'écoulées au premier vingt quand le Drakkar a obtenu un premier tir, après sept tirs des favoris de la foule.
Le Centre 200, qui était rempli à pleine capacité pour un troisième match de suite, accueillait un match du troisième tour des séries pour la première fois depuis 2007.