Les Comets d’Utica ont reçu un avertissement de la Ligue d’américaine après leur publication twitter qui ciblait l’attaquant du Rocket de Laval Cole Caufield, dimanche dernier.

Darren Dreger de TSN a fait savoir que la LAH a précisé à l’organisation des Comets qu’une telle publication « n’est pas appropriée ». Lors du revers de 4 à 2 du Rocket, dimanche, la formation d’Utica a publié sur Twitter pour narguer le jeune attaquant de Laval.

« Yo Caufield, es-tu là? Tout le monde dit que tu es là, mais nous n’avons rien remarqué. N’as-tu pas joué en première période? », pouvait-on lire.

Le descripteur des matchs du Rocket Anthony Marcotte partageait en début de soirée que le président des Comets Robert Esche a rejoint Caufield pour lui offrir ses excuses.

Un tel geste n’avait pas été digéré par le père de Caufield, Paul. Ce dernier a indiqué dans une entrevue à Ken Campbell qu’une telle publication n’avait définitivement pas sa place

. « Je vois une telle chose qui provient d’une équipe de hockey professionnelle. C’est de l’intimidation. Je ne pouvais pas le croire. Je me disais qu’il devait s’agir d’un faux compte. Ils ne l’ont pas seulement écrit, mais envoyé à mon fils. Lorsqu’une équipe sportive pose un tel geste, quelqu’un devrait être responsable. Avec tous les ennuis concernant la santé mentale dans la LNH, il y a maintenant une équipe de la LAH qui fait ce genre de chose? », a exprimé Paul Caufield.

Son fils Cole a terminé la rencontre de dimanche avec une mention d’aide et un différentiel de moins-2. Il a disputé deux matchs avec le Rocket cette saison après avoir été limité à une mention d’aide en 10 matchs avec le Canadien.