Jordan Murray a touché la cible en prolongation et les Senators de Belleville sont venus de l'arrière de façon spectaculaire pour vaincre le Rocket de Laval 5-4, samedi, dans un duel de la Ligue américaine de hockey.

Après avoir accepté une passe d'Alex Formenton en entrée de zone, Murray a décoché deux tirs que Keith Kinkaid a stoppés, mais le troisième s'est faufilé derrière le gardien.

Les Senators (29-14-4), qui ont effacé un retard de trois buts dans les six dernières minutes de la partie, ont gagné un quatrième match de suite et ils trônent au premier rang de la section Nord.

Josh Norris a inscrit un but et deux aides, Michael Carcone a récolté un but et une assistance alors que Logan Brown et Rudolfs Balcers ont enfilé l'aiguille une fois chacun pour les visiteurs. Formenton a préparé trois réussites des siens.

Tout juste rétrogradé dans la Ligue américaine de hockey, Jesperi Kotkaniemi a amassé une mention d'aide, il a décoché un tir et a écopé une pénalité. Le Finlandais a mis la table pour le but de Charles Hudon, qui procurait une avance de 4-1 au Rocket (22-19-6) à 7:26 du troisième engagement.

Jake Evans, Phil Varone et Riley Barber ont également fait mouche pour la formation lavalloise, qui a encaissé un quatrième revers de suite.

Filip Gustavsson a obtenu le départ pour les Senators, après que Joey Daccord eut connu un match de 40 arrêts contre le Rocket la veille, et il a repoussé 18 des 22 rondelles dirigées vers lui.

Kinkaid a réalisé quelques beaux arrêts par moment, mais il a cédé cinq fois en 37 lancers.

ContentId(3.1359943):Rocket: Un premier point pout KK avec le Rocket (LAH)
bellmedia_rds.AxisVideo