Alexandre Burrows est bien heureux de l’attitude de Jesperi Kotkaniemi alors qu’il s’est rapporté au Rocket de Laval la fin de semaine dernière.

Le Finlandais de 19 ans a récolté une mention d’aide dans un revers de 5 à 4 du club-école du Canadien contre les Senators de Belleville.

De passage dans les studios de l’Antichambre, l’entraîneur adjoint du Rocket a bien aimé ce qu’il a vu de celui qui a disputé 36 matchs avec le Tricolore cette saison.

« Il a joué samedi quelques heures après la nouvelle et j’ai aimé son caractère. Il aurait pu bouder en quelque sorte, mais ça n’a pas été le cas. Il a vraiment travaillé fort et il a obtenu une mention d’aide lors d’un avantage numérique », a-t-il mentionné.

« Il a 19 ans et j’ai fait face à de l’adversité à son âge, ça forge le caractère. On va vivre avec ses erreurs dans la Ligue américaine, alors que dans la LNH, c’est une ligue de développement. Il va avoir du temps de glace en avantage numérique, comme premier centre et encore plus de responsabilités », a-t-il ajouté.

Le Rocket occupe actuellement le quatrième rang de la division Nord avec une récolte de 50 points. L’objectif est bien clair pour Burrows dans le dernier droit de la saison.

« Nous sommes dans la course. On fait face à un peu plus d’adversité présentement, mais le message est le même qu’en début d’année soit que l’on veut participer aux séries et y faire un bout de chemin », a-t-il lancé.

Burrows a aussi discuté au cours de son intervention du travail de Cayden Primeau et Charles Hudon et comment les deux connaissaient une bonne campagne dans la Ligue américaine.

Questionnaire de carrière avec Alex Burrows