C’est sous le regard du nouveau vice-président exécutif aux opérations hockey du Canadien de Montréal, Jeff Gorton, que le Rocket de Laval s’est incliné 4 à 3 en prolongation, mercredi, devant les Stars du Texas.

Gorton a été aperçu dans une loge à la Place Bell pour ce match et il a assisté à un bel effort du club-école du Canadien.

Du groupe, Rafaël Harvey-Pinard et Laurent Dauphin ont attiré l’attention. Les deux joueurs ont chacun inscrit un but et une mention d’aide dans ce match. Ils se sont faits complices sur le filet de Louie Belpedio qui créait l’égalité 1-1 en première période.

Anthony Louis a ensuite marqué deux buts en période médiane pour les Stars, dont un lors d’un avantage numérique de deux hommes pour procurer les devants aux Stars 3 à 1.

Le Rocket n’a pas baissé les bras. Harvey-Pinard a accepté une belle passe de Corey Schueneman devant le filet pour ensuite déjouer Adam Scheel d’une savante feinte. Avec 2 minutes 10 secondes à faire, Dauphin a sauté sur un retour de lancer pour inscrire son 11e filet de la campagne et envoyer les deux équipes en prolongation.

Ty Dellandrea s’est échappé après une longue passe de Ben Gleason et sa feinte a été arrêtée par Cayden Primeau, mais dans sa glissade sur son repli, Dauphin est entré en contact avec son gardien et le disque s’est retrouvé derrière la ligne rouge.

Primeau était en douleur après ce but et il a difficilement retraité vers le vestiaire. Le gardien du Rocket a repoussé 23 rondelles dans la défaite.