Ne manquez pas le premier match de la série entre le Rocket et les Thunderbirds, samedi dès 19 h 35, sur RDS et RDS Direct.

L’attaquant Joshua Roy a signé un contrat d’essai amateur avec le Rocket de Laval, a annoncé l’équipe de la Ligue américaine de hockey.

Le club-école du Canadien de Montréal a annoncé, mardi, la mise sous contrat pour un essai professionnel du patineur de 18 ans.

Roy vient de terminer sa saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec à la suite de l’élimination du Phoenix de Sherbrooke en demi-finale contre les Islanders de Charlottetown.

Choix de 5e ronde des Canadiens – 150e au total – en 2021, Roy a connu une saison exceptionnelle en inscrivant 51 buts et récoltant 68 passes en 66 matchs. Il a ajouté 8 buts et 15 aides en 11 rencontres en séries éliminatoires.

En 161 matchs dans le circuit Courteau, Roy a marqué 89 buts et ajouté 109 mentions d'assistance pour 198 points.

Par ailleurs, le défenseur Mattias Norlinder ne reviendra pas au jeu pour la série face aux Thunderbirds de Springfield. Le défenseur est toujours ennuyé après avoir reçu un coup à la tête de Ben Holmstrom, lors du premier match de la série précédente, contre les Americans de Rochester.

« Il est totalement exclu qu'il joue dans la prochaine série. Il sera au moins hors de l'équation pour les sept prochains jours, même s'il sera réévalué de façon quotidienne », a déclaré l'entraîneur Jean-François Houle.

Le Rocket rendra visite aux Thunderbirds à compter de samedi. Le deuxième match sera disputé 24 heures plus tard.

La série se transportera ensuite à Laval pour les trois matchs suivants, les 8, 10 et 11 juin. Si nécessaires, les matchs nos 6 et 7 seraient disputés les 13 et 15 juin, à Springfield.