Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le défenseur du Rocket Noel Hoefenmayer ira à la Coupe Spengler

Noel Hoefenmayer Noel Hoefenmayer - Rocket de Laval
Publié
Mise à jour

Le Rocket de Laval a annoncé qu'il libérera temporairement le défenseur Noel Hoefenmayer afin qu'il puisse représenter le Canada au tournoi de la Coupe Spengler.

« Je suis très excité. C'est toujours un honneur de porter le chandail du Canada. J'ai reçu l'appel l'autre jour et je suis vraiment chanceux d'avoir la chance de pouvoir le faire », a déclaré Hoefenmayer.

Hoefenmayer rejoindra l'équipe canadienne après la rencontre du Rocket face aux Thunderbirds de Springfield, le 22 décembre, et sera de retour avec le club au début du mois de janvier.

Acquis des Condors de Bakersfield le 6 décembre, l'Ontarien de 25 ans a amassé huit points en 12 rencontres lors de la présente campagne. En 150 matchs dans la Ligue américaine, le porte-couleurs du Canada a inscrit 73 points.

Hoefenmayer a d'ailleurs récolté une mention d'aide à son premier et seul match avec le club lavallois cette saison survenu le 15 décembre face aux Islanders de Bridgeport.

Au début décembre, le défenseur a été acquis en provenance des Oilers d'Edmonton contre l'attaquant Jacob Perreault.

Plusieurs joueurs québécois représenteront également le Canada lors du tournoi, soit Philip-Michaël Devos (HC Ajoie), Manix Landry (HC Ambri-Piotta), Jonathan Hazen (HC Ajoie), Charles Hudon (Ontario - LAH), Philippe Maillet (HC Ambri-Piotta), Thomas Grégoire (EHC Kloten), Jonathan Aspirot (Calgary - LAH) et Antoine Bibeau (KooKoo Kuovola).

La formation pourra également compter sur le vétéran de 35 ans Sam Gagner, qui a disputé 1 043 matchs dans la LNH, ainsi que les anciens des Canadiens de Montréal Daniel Carr et Logan Shaw.

L'Unifolié disputera son premier match face à l'équipe hôte, le HC Davos, le 26 décembre. La finale du tournoi se tiendra le mardi 31 décembre.