Le Rocket de Laval amorcera sa série de la finale de l’Est samedi contre les Thunderbirds de Springfield.

L’équipe retrouvera un visage familier en Charlie Lindgren, qui y dispute sa première saison après avoir passé les six précédentes dans l’organisation du Canadien de Montréal.

« On a tous hâte à cette série. Je connais quelques joueurs, ils jouent du bon hockey. On est excité de jouer contre Laval. Dans les derniers jours on s’est bien préparés. Ça devrait être toute une série », a lancé d’entrée de jeu le portier de 28 ans.

« J’ai passé beaucoup de temps dans l’organisation de Montréal, c’est là que j’ai commencé ma carrière professionnelle. Il y a une touche personnelle pour moi dans cette série. Il y a eu beaucoup de changements derrière le banc et au sein de la direction  là-bas. Il y a plusieurs nouveaux joueurs. Je crois que l’équipe joue différemment qu’à l’époque où j’y étais dans les dernières années. Mais ce sont les séries, ce sera compétitif peu importe qui on affronte. Peu importe l’adversaire, ça n’a pas d’importance, ma mentalité ne va pas changer », a-t-il ajouté.

Lindgren a disputé deux des six matchs éliminatoires des siens jusqu’à maintenant, en rotation avec Joel Hofer. Lorsqu'il sera appelé à être partant, il fera face à son ancien coéquipier Cayden Primeau, qui l’a qualifié de mentor. Lindgren apprécie de voir le succès que connaît Primeau depuis le début des séries.

« C’est génial. Je n’ai que des bons mots pour lui comme personne et comme gardien. On s’entendait super bien. C’est plaisant de le voir si bien jouer. Il n'y a pas de limite pour lui. Je pense que c’est un gardien qui peut avoir une belle et longue carrière, avec l’attitude qu’il a et son sang-froid. J’ai hâte de le revoir. »

Lindgren a été rappelé par mesure d’urgence par les Blues de St Louis cette saison. Il a signé cinq victoires en cinq rencontres, affichant une moyenne de buts alloués de 1,22 et une efficacité de ,958. Avec le club-école, il a maintenu une moyenne de 2,21 et une efficacité de ,925 en 34 parties. Peu actif alors qu’il portait les couleurs du Rocket et du CH dans les dernières années, il a la confiance de son club aujourd'hui et il offre d'excellents résultats.

Charlie Lindgren : « Ce sera toute une série »

« Après ne pas avoir beaucoup joué l’an passé, j’ai eu la chance d’être très actif cette année. C’est une excellente saison, on a une très bonne équipe qui donne du soutien à son gardien. J’apprécie mon séjour ici. On a d’excellents partisans. »

Les Thunderbirds n’ont pas encore connu la défaite en ces présentes séries. C’est une machine offensive, ayant marqué pas moins de 32 buts en six rencontres, en plus de faire du dommage en avantage numérique. Il n’y a pas à dire, ils vont donner du fil à retordre au Rocket.

« Une de nos forces, c’est la profondeur On a de la profondeur à l’avant, en défense et devant le filet. On a plusieurs atouts dans notre manche. Chaque match, différentes personnes contribuent. Notre avantage numérique est bon. On trouve des moyens de gagner et c’est ce qu’il faut faire en séries. Chaque match est tellement important, on ne peut pas prendre de répit », a résumé Lindgren.

 

Personne ne prend quoi que ce soit pour acquis chez le Rocket
« C'est toujours le fun d'affronter son ancienne équipe »