Ne pouvant être sur place auprès de son équipe, Darryl Sutter a sans doute pris des notes en vue de son arrivée derrière le banc des Flames de Calgary qui ont baissé pavillon 4 à 3 en tirs de barrage devant les Sénateurs d’Ottawa, dimanche.

Sutter a été embauché jeudi soir par la formation albertaine après un gain contre ces mêmes Sénateurs. En raison du protocole sanitaire de la LNH, avec la pandémie de la COVID-19, Sutter ne pouvait être avec son équipe avant cette semaine.

L’entraîneur adjoint Ryan Huska était donc en poste pour les Flames qui ont encaissé un troisième revers à leurs quatre derniers matchs.

Calgary est loin d’avoir connu un bon début de match alors que Connor Brown et Ryan Dzingel ont fait vibrer les cordages en première période. Dzingel a ainsi touché la cible pour la deuxième fois en autant de matchs à son retour avec les Sens.

Les deux équipes se sont échangé des buts en période médiane avec ceux de Mark Giordano et Colin White.

Sutter sera toutefois heureux d’avoir vu à distance son équipe ne pas abandonner en troisième période alors que les Flames sont sortis des blocs en force. Ils ont enregistré un total de 16 lancers sur le filet de Matt Murray contre seulement trois sur celui de Jacob Markstrom lors de l'engagement.

Le travail a rapporté pour les Flames, alors que Johnny Gaudreau a récupéré un retour de lancer pour réduire l’écart à un but. Noah Hanifin a nivelé la marque avec moins de huit minutes à faire à la période.

Lors de la prolongation, Markstrom s’est dressé devant Drake Batherson sur une échappée. L’attaquant s’est toutefois repris lors de la séance de tirs de barrage alors qu’il a procuré la victoire aux Sénateurs.

Les Flames présentent 25 points en 26 matchs pour le cinquième rang de la division Nord. Ils accusent trois points de retard sur les Canadiens de Montréal, mais ils ont disputé trois matchs de plus que la troupe de Dominique Ducharme.