Erik Karlsson est revenu sur les tragiques évènements qui sont survenus récemment dans sa vie.

Le 19 mars, Karlsson et sa femme Melinda ont perdu leur fils qui devait naître ce printemps.

« C’est une période extrêmement difficile, une situation dans laquelle je ne pensais jamais me trouver », a-t-il révélé au Ottawa Sun jeudi soir.

Le capitaine des Sénateurs d’Ottawa admet que de vivre ce deuil publiquement n’est pas évident, mais il est reconnaissant de tout le soutien qu’il reçoit.

« Je tiens simplement à remercier mes coéquipiers, l’organisation, la communauté, les gens à travers la ligue et tous ces gens que je ne connais même pas qui m’ont offert leur support et du temps pour nous permettre de faire notre deuil. Ça signifie beaucoup pour nous. Ça nous a un peu aidés à passer à travers. »

« Ça va nous prendre beaucoup de temps pour revenir à la normale, mais nous allons faire tout en notre pouvoir pour rester le plus positifs possible. Je crois que ma femme a géré cette situation mieux que je ne pouvais l’imaginer, ce n’est pas quelque chose à laquelle on peut se préparer. »

Karlsson est revenu au jeu jeudi dernier et dit que le hockey lui a permis de penser un peu à autre chose, même si ça demeure difficile de trouver la motivation. Il trouve beaucoup de réconfort en côtoyant les membres de son équipe, sa deuxième famille. Il jouera à Detroit vendredi puis à la maison contre Winnipeg, mais son horaire est incertain pour le reste de la saison.

Le Suédois était de la partie face aux Panthers de la Floride jeudi soir. Il a obtenu une aide et joué 31 min 36 dans une victoire de 3-2 des Sens en tirs de barrage.