Participez au Grand Pool de RDS

L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Rudolfs Balcers sera tenu à l’écart du jeu pour une période indéterminée en raison d’une blessure au bas du corps, a annoncé le directeur général Pierre Dorion vendredi.

Balcers, qui a amassé 5 buts et 14 points en 36 matchs avec les Sénateurs la saison dernière, doit passer d’autres tests médicaux prochainement afin d’en savoir davantage sur la sévérité de sa blessure.

Acquis des Sharks de San Jose l’automne dernier, Balcers a récolté 17 buts et 31 points en 43 matchs avec le Senators de Belleville dans la Ligue américaine.

L’attaquant letton a été repêché en 5e ronde par les Sharks en 2015.

Par ailleurs, les Sénateurs ont annoncé la mise sous contrat de l'attaquant Scott Sabourin, qui a accepté un contrat d'un an à deux volets.

S'il joue dans la LNH, son salaire sera de 700 000 dollars. Autrement, il touchera 100 000 dollars dans la LAH.

Sabourin, 27 ans, avait reçu une invitation professionnelle au camp des Sénateurs. Il a participé  à trois parties préparatoires, écopant de sept minutes de pénalité.

Originaire d'Ottawa, il a passé la dernière saison avec le Heat de Stockton, où il a marqué quatre buts et obtenu autant de passe en 43 parties.