Le rêve des Sénateurs d'Ottawa d'avoir un amphithéâtre au centre-ville pourrait devenir réalité.

Selon ce que rapporte Bruce Garrioch de Postmedia, la Commission de la capitale nationale (CCN) devrait annoncer jeudi un soumissionnaire privilégié pour le projet des plaines LeBreton.

Garrioch croit que le défunt propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk, a approuvé une proposition de développement d'un aréna au centre-ville avant la date limite le 28 février. Melnyk, qui a acheté les Sénateurs en 2003, est décédé le 28 mars des suites d'une longue maladie à l'âge de 62 ans.

En avril, la CCN a annoncé qu'il y avait de « multiples » démonstrations d'intérêt pour le terrain, qui se trouve juste à l'ouest du quartier du centre-ville d'Ottawa, à proximité du centre-ville. La CCN révélait en 2019 qu'en consultation publique, qu'un nouvel aréna suscitait un grand intérêt.

Garrioch note que le silence relatif entourant la procédure est dû au fait que les soumissionnaires ne sont pas autorisés à en parler publiquement sous peine de disqualification potentielle.

Les Sénateurs n'ont pas joué à Ottawa depuis l'ouverture du Centre Canadian Tire (alors appelé le Palladium) à Kanata en 1996. La franchise a passé les quatre premières années de son existence à jouer au Centre civique d'Ottawa, domicile des 67's de la Ligue de hockey de l'Ontario.