Alors que les Sénateurs d’Ottawa occupent présentement le 14e rang du classement de l’Association de l’Est, tout porte à croire qu’ils seront du camp des vendeurs d’ici la date limite des transactions le 25 février prochain. Reste maintenant à savoir qui sera offert sur le marché.

Mark Stone, Matt Duchene et Ryan Dzingel pourraient tous devenir joueurs autonomes sans compensation en juillet prochain, ce qui ferait d’eux de convoités joueurs de location.

Puis, il y a le défenseur Cody Ceci, qui écoule sa dernière année de contrat avant de possiblement devenir joueur autonome avec restriction.

« Je pense que la notion d’échanger Cody Ceci est une réalité », ose avancer l’informateur de TSN Bob McKenzie. « Je ne serais pas surpris que les Sénateurs aient reçu des appels au sujet de Ceci et je ne serais pas surpris qu’ils les écoutent sérieusement. »

McKenzine note cependant que les Sénateurs ne risquent pas de l’offrir à rabais puisqu’ils détiendront toujours les droits sur ce dernier l’an prochain.

Âgé de 25 ans, Ceci a signé l’été dernier un contrat d’une saison d’une valeur de 4,3 millions $. En 42 matchs cette saison, il a amassé 5 buts et 12 points. Il affiche un différentiel de moins-20.