Le Canadien de Montréal n’est peut-être pas en action cette semaine, mais il peut se réjouir alors que certains de ses rivaux ne s’approchent pas au classement.

Les Sénateurs d’Ottawa ont donné un coup de main au Tricolore en enregistrant une victoire de 3 à 1 contre les Flames de Calgary, mercredi.

La formation albertaine demeure ainsi à 33 points, soit quatre de moins que le Canadien, mais les Flames ont disputé trois matchs de plus que le Tricolore.

Mark Giordano avait ouvert la marque pour Calgary en deuxième période, mais les Sens ont répliqué lors du dernier engagement.

Josh Norris a profité du bon travail derrière le filet d'Evgenii Dadonov pour avoir le meilleur sur Jacob Markstrom. À mi-chemin de l’engagement, Chris Tierney a procuré les devants aux Sens. Nikita Zaitsev a mis le match hors de la portée des Flames avec son premier but de la campagne alors qu’il a envoyé le disque dans un filet désert.

Filip Gustavsson a repoussé 28 rondelles dans la victoire. Markstrom a aussi réalisé 28 arrêts pour les Flames qui encaissent un troisième revers de suite. 

« C'était comme un match normal pour moi aujourd'hui », a déclaré Gustavsson, qui avait mené les Sénateurs vers une victoire de 2-1 contre les Flames à son premier départ dans la LNH lundi.

« J'avais le sentiment d'avoir franchi l'étape la plus difficile lors du dernier match. Maintenant, on est à l'étape de commencer et de jouer. »

Les Sénateurs joueront leur prochain match jeudi soir alors qu'ils accueilleront les Maple Leafs de Toronto.

Les Flames rentreront à Calgary où ils recevront les Jets de Winnipeg pour le premier de trois matchs consécutifs à compter de vendredi.