Après avoir essuyé un autre refus avec Matt Duchene, Hockey Canada a reçu une réponse positive de la part de l’attaquant des Sabres de Buffalo, Ryan O’Reilly en vue du Championnat du monde disputé au Danemark en mai.

Pierre LeBrun a rapporté que l’athlète de 27 ans se disait heureux de prendre part à cette compétition. En 77 matchs cette saison à Buffalo, O’Reilly a amassé 22 buts et 35 mentions d’aide.

De son côté, Duchene a confirmé, lundi, avoir reçu une invitation, mais ce dernier a décidé de ne pas prolonger sa saison.

Depuis qu’il s’est joint aux Sénateurs, l'attaquant de 27 ans a amassé 20 buts et 24 mentions d’aide en 64 rencontres.

Son coéquipier, Mark Stone a mentionné quant à lui qu’il allait attendre avant de se prononcer sur la question. Ce dernier pourrait revenir au jeu d’ici la fin de la saison, mais il a maintenu que s’il n’était pas à 100 %, il n’allait pas représenter l’unifolié lors du tournoi en sol européen.

Outre Duchene, Carey Price et Brendan Gallagher du Canadien ont également annoncé la semaine dernière qu’ils ne seront pas au Championnat du monde. Le gardien du Tricolore souhaite passer du temps auprès de sa famille, alors que Gallagher veut récupérer après avoir subi plusieurs petites blessures au cours de la campagne.