Privés de neuf joueurs dont les noms ont été placés sur la liste de patineurs devant se soumettre au protocole sanitaire relatif à la COVID-19, les Sénateurs ont subi la défaite 2 à 0 contre les Kings de Los Angeles. Il s'agit d'une sixième défaite de suite pour les hommes de D.J. Smith tandis que les Kings ont signé une septième victoire consécutive.

Les attaquants Austin Watson, Dylan Gambrell, Alex Formenton et Connor Brown ainsi que les défenseurs Nikita Zaitsev, Victor Mete, Josh Brown et Nick Holden. Le nom du gardien Matt Murray a aussi été placé sur cette liste.

Malgré les absents, les Sénateurs ont tenu les Kings au silence jusqu'à la 16e minute de jeu du deuxième vingt. Anze Kopitar a alors touché la cible en avantage numérique sur des aides de Kyle Clague et Adrian Kempe. Le lancer du capitaine des Kings a dévié devant son couvreur avant d'aboutir au fond du filet de Filip Gutsavsson.

Andreas Athanasiou a complété la marque à la fin de la 17e minute de la troisième période. L'attaquant a redirigé parfaitement un lancer de la pointe d'Alex Edler qui ne semblait pas atteindre la cible. Phillip Danault a également récolté une mention d'aide sur la séquence.

Ottawa tentera de mettre fin à sa séquence d'insuccès contre les Penguins, samedi, au centre Canadian Tire.