Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tim Stützle signe un contrat de huit ans avec les Sénateurs

Tim Stützle Tim Stützle - Getty
Publié
Mise à jour

OTTAWA -  Les Sénateurs d'Ottawa ont prolongé une autre association avec l'une de leurs jeunes vedettes.

Le centre étoile Tim Stützle a accepté une prolongation de contrat de huit saisons d'une valeur de 66,8 millions $ US, a annoncé le club mercredi.

L'entente, qui rapportera en moyenne 8,35 millions $ par an à Stützle, entrera en vigueur après la saison 2022-23. Il s'agit de la plus récente transaction réalisée par le directeur général Pierre Dorion pour solidifier le noyau des Sénateurs.

Repêché avec le troisième choix au total en 2020 - un choix acquis dans la transaction avec les Sharks de San Jose pour Erik Karlsson - Stützle a inscrit 34 buts et récolté 87 points en 132 matchs dans la LNH.

L'Allemand de 20 ans a terminé au deuxième rang de l'équipe la saison dernière avec 58 points (22-36) en 79 rencontres.

Les Sénateurs ont précédemment mis sous contrat le capitaine Brady Tkachuk, le centre Josh Norris, l'ailier Drake Batherson, ainsi que le défenseur Thomas Chabot. Tous ces joueurs ont signé des contrats à long terme.

Les Sens, qui n'ont pas participé aux séries depuis qu'ils ont atteint la finale d'Association en 2017, sont passés pas une douloureuse reconstruction. Mais ils ont animé la saison morte en faisant l'acquisition du franc-tireur Alex DeBrincat dans une transaction avec les Blackhawks de Chicago en plus d'embaucher le vétéran Claude Giroux sur le marché des joueurs autonomes.

Ils ont également échangé le gardien Matt Murray, qui n'a pas répondu aux attentes, aux Maple Leafs de Toronto avant d'obtenir Cam Talbot du Wild du Minnesota.

Hausse des billets de saison

Avant l'annonce de Pierre Dorion, le président des Sénateurs, Anthony Leblanc, a indiqué que la vente de billets de saison à augmenté de 60% en rapport à 2019

Par ailleurs, les Sens ont aussi laissé savoir que l'ancien défenseur de la formation, Chris Phillips, est de retour dans l'organisation. Il occupera le rôle de vice-président senior des opérations affaires.

Plus de détails à venir